Cette assiette italienne est réalisée rapidement et toujours très appréciée Vous pouvez ajouter au centre une rose feuilletée à la tapenade d'olives noires ou de roquette (recette sur le blog) comme sur la photo
Faites trancher finement la Bresaola par votre charcutier ou achetez de la Bresaola sous barquette. Lavez et essorez la roquette.
Dressez dans les assiettes, les tranches de Bresaola placez en couronne. Ajoutez sur le dessus la roquette puis les copeaux de Pecorino Romano ou de Parmesan.
Versez un peu d'huile d'olive sur l'ensemble de l'assiette. Servez aussitôt avec à disposition citron et huile d'olive.
Astuces et conseils
Utilisez la roquette et pas une autre salade. C'est le gout amer de la roquette qui fait l'originalité de ce plat.
Vous pouvez ajouter au centre une rose feuilletée à la tapenade d'olives noires ou de roquette.
Le Parmesan (lait de vache), le pecorino Romano (lait de brebis) et d'autres produits laitiers contiennent peu ou des traces de lactose (env. 1 g pour 100 g) et peuvent être autorisés dans le cas d'intolérance au lactose voir livre p 23, 25 et 27 du livre "La table des intolérants" aux éditions Jouvence. Le taux de glucides sur l'étiquette doit être entre 2 et 5 g.
Vous trouvez de la Bresaola tranchée sous vide dans les grandes surface et chez Cerise et Potiron, mais aussi dans les magasin de spécialités italiennes.
Si vous ne tolérez pas les levures, faites chauffer les tranches de Bresaola dans une poêle sans gras .