Préchauffez le four à 80 C Th 2. Versez dans un saladier ou le bol d’un robot pâtissier équipé du crochet à pétrir, les farines, la fécule de pomme de terre, le levain, le miel et le bicarbonate de soude. Mélangez, puis ajoutez les œufs et continuer à pétrir, pour le robot vitesse 6, 10 mn.
À l’aide d’une râpe fine pour zeste, prélevez le zeste des oranges et du citron préalablement lavés, ajoutez à la préparation avec 3 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger et le beurre mou. Pétrissez à la main ou avec le robot 10 mn Vitesse 6.
Abaissez la pâte obtenue sur le plan de travail légèrement fariné, puis pliez la pâte sur elle-même 3 fois de suite. Formez un gros boudin, puis en le roulant sur lui-même allongez-le de façon à ce qu’il suffisamment long pour remplir le moule à savarin. Placez délicatement dans le moule à savarin et en vous aidant d’un peu d’eau, soudez les 2 extrémités.
Couvrez d’un linge propre et placez dans le four porte ouverte et four éteint pour que la pâte lève (environ 4 à 5 heures).
Une fois la pâte levée, versez le jaune d’œuf avec une càs d’eau dans un bol mélangez et à l’aide d’un pinceau badigeonnez le pain puis enfournez à four chaud 180 °C Th 6 25 mn. Démoulez, laissez refroidir sur une volette et Insérez les 2 fèves (Facultatif).
Facultatif, faites chauffer dans une casserole la confiture sans sucre, à l’aide d’un pinceau badigeonnez le dessus du pain. Décorez le dessus avec des pistaches grossièrement concassées. Faites de même avec les amandes.