Sélectionner une page
cuisine sans gluten ni lait ni sucre ni oeuf

Sorbet mangue sans gluten ni sucre ni œuf

Ce Sorbet mangue sans gluten ni sucre ni œuf se réalise tout au long de l’année en utilisant des mangues congelées. La mangue est un fruit tropical, un des plus riche en polyphénols aux pouvoir antioxydants puissant. Elle est également riche en fibres, potassium, fer et acide nicotinique appelée aussi vitamine B3. Elle possède aussi de la vitamine C et de la  bêtacarotène. Dès le mois de juin vous trouverez sur nos marchés et magasins bio, des mangues sauvages délicieuses. Vous pouvez ajouter à ce sorbet un peu de racine de gingembre, pour cela jeter un coupe d’œil dans les Astuces et conseils en bas de la recette..

Sorbet mangue sans gluten ni sucre ni œuf

Un délicieux sorbet aux notes exotiques.
virginie martin
Glaces et sorbets
Française
sans gluten, Vegan
niveau: facile
Préparation10 minutes

Ingrédients 

  • 900 g de mangues congelées PICARD 2 paquets de 450 gr
  • 100 g de miel d’acacia + 50 ml d’eau très fraîche ou
  • ½ càc de poudre de stevia verte bio
  • 1 filet de jus de citron bio

Étapes de la préparation 

  • Coupez en quatre les tranches de mangue puis placez-les aussitôt dans le bol d’un robot placé préalablement au réfrigérateur 10 mn.
  • Pour la version avec miel (qui peut vous être autorisé dans le cadre d’un régime d’éviction au sucre, voir explications p 16 et 27 du livre “La table des intolérants”) mélangez dans un bol le miel et l’eau fraîche et ajouté aussitôt aux mangues ainsi que le filet de jus de citron bio.
    Pour la version sans sucre, ajoutez la stevia en poudre et le filet de jus de citron bio.
  • Mixez l’ensemble jusqu’à l’obtention d’un sorbet. Servez aussitôt.
  • Si vous ne possédez pas de robot, utilisez des mangues fraîches, suivre étape 1 puis étalez sur plaque sur 5 mm d’épaisseur. Placez au congélateur au moins 4 heures. Au moment de servir, à l’aide d’une spatule décollez de la plaque le sorbet, versez dans un récipient placez préalablement au congélateur, mélangez vivement jusqu’à l’obtention d’un sorbet. Servir aussitôt.

Astuces et conseils

  • Le miel d’acacia a un goût neutre et convient parfaitement pour la réalisation des glaces et sorbets. De tous les miels c’est celui qui possède l’indice glycémique le plus bas. Achetez un miel de qualité directement chez les producteurs ou sur les marchés bio. Malheureusement les miels vendus en grande surface sont de piètre qualité.
  • Vous pouvez ajouter 1 c. à café de zeste de racine de gingembre frais qui se marie très bien avec la mangue.

Cette recette est réalisée en partenariat avec Mathon, N°1 de vente en ligne d’articles culinaires

En savoir plus sur La table des intolérants

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading