Le céleri-rave est un légume racine dont je raffole et comme il est à nouveau de saison je vous ai concocté une petite recette bien sympathique et ultra rapide à réaliser, le Risotto de céleri-rave sans lactose. Il accompagne, viande, poisson, œuf (si vous les tolérez). C’est un plat d’une grande finesse, que vous allez adorer. Le céleri-rave d’un point de vue nutritionnel est très intéressant puisque c’ est une excellente source de fibres alimentaires, utiles à notre santé digestive et de vitamines K (lorsqu’il est cru), B 5, B6, et C. Cependant c’est un allergène reconnu, Le Parmesan est utilisé dans cette recette car dépourvu de lactose, jetez un coup d’œil dans les Astuces en fin de page.

 

 

 

RISOTTO DE CÉLERI-RAVE sans lactose

Une recette ultra rapide pour profiter des bienfait du céleri-rave sur notre bien-être digestif
virginie martin
Accompagnement
Française
sans lait, sans lactose
risotto de céleri-rave sans lactose, risotto de céleri-rave sans riz
Allergènes: céleri-rave
niveau: Super facile
Préparation5 min
cuisson14 min
pour 4 personnes

Ingrédients 

  • 2 c. à soupe huile d'olive
  • 1 oignon paille
  • 1 boule céleri rave bio
  • 50 ml bouillon de volaille maison ou eau minérale
  • 40 g Parmesan râpé ou Grana Padano Facultatif

Étapes de la préparation 

  • Épluchez et découpez en tranches de 0.5 cm le céleri-rave. Découpez en lanières puis en mini cubes. Épluchez et découpez en mini cubes l'oignon.
  • Faites chauffer l'huile d'olive, ajoutez l'oignon et laissez rissoler 2 mn. Ajoutez d'un coup l'émincé de céleri-rave, mélangez. Laissez cuire 3 mn puis arrosez de bouillon, mélangez à nouveau et laissez cuire couvert 15 mn. Ajoutez le Parmesan ou le Pecorino Romano 2 mn avant fin de cuisson, mélangez.

Astuces et conseils

  • Le Parmesan et le Pecorino Romano sont 2 fromages qui peuvent être tolérés dans le cas d'intolérance au lactose. D'autres fromages sont dépourvus de lactose voir mon livre La Table des Intolérants paru aux Éditions Jouvence et le livre du Dr Cozon, STOP À LA FATIGUE CHRONIQUE, mieux la comprendre pour mieux vivre au quotidien paru aux Éditons Dunod

%d blogueurs aiment cette page :