Halloween approche à grand pas et pour la fêter dignement je vous propose ces deux recettes très faciles pour nos petits intolérants et allergiques. Vous allez pouvoir les réaliser avec eux et partager ensemble un délicieux moment. La recette de Pizza Fantômes est très ludique et ils vont adorer découper des petits fantômes dans la pâte. Quant aux Poires Fantômes, dessinez les yeux et la bouche d’un fantôme en utilisant du chocolat va beaucoup leur plaire. Ils vont apprendre également qu’il est possible de s’amuser en cuisinant et de se régaler même en suivant des restrictions alimentaires. Bon Halloween!

Ces deux recettes sont réalisées en partenariat avec Mathon, N° de vente en ligne d’article culinaires                       

 

 

recettes pour allergies et intolérances alimentaires

Pizzas fantômes sans gluten ni lactose ni levure ni oeuf

PIZZAS FANTÔMES sans gluten ni lactose ni levure ni œuf

Pour Halloween régalez les enfants avec ces mini pizzas fantômes.
Halloween
Italienne
sans gluten, sans levure, sans lactose, Vegan
pizzas fantômes pour Halloween sans gluten
Allergènes: caséine
niveau: facile
Préparation15 min
cuisson15 min
Temps total30 min
pour 10 mini pizzas

Ingrédients 

  • 1 pâte feuilletée sans gluten ni lactose ni œuf magasin bio
  • sauce tomate bi bio
  • fromage toastinette sans lactose ou fromage de brebis ou Comté ou Beaufort
  • jambon blanc sans gluten
  • Olives noires dénoyautées bio

Étapes de la préparation 

  • Découpez une forme de fantôme 9 cm de haut et 7 cm de large pour la base pour faire un emporte-pièce (Vous en trouverez sur internet dans les images à colorier). Découpez dans la pâte des fantômes (environ 10) et placez-les sur une feuille de papier cuisson ou un tapis de cuisson. Réunir en une boule la pâte restante puis à l’aide d’un rouleau à pâtisserie étalez sur 3 mm d’épaisseur. Découpez les fantômes restant
  • Pour les fantômes à la sauce tomate et fromage sans lactose, badigeonnez le dessus de la pâte de sauce tomate en laissant un bord. Découpez le fromage toastinette sans lactose en lanières égales puis formez des croisillons à la base du fantôme, comme sur la photo. Si vous utilisez du fromage de brebis, à l’aide d’un épluche légume faites des fines lanières que vous découpez en 3 dans le sens de la longueur. Enfournez 15 mn à four chaud réglé sur 180 °C Th 6. Découpez les olives noires pour former les yeux, et l’extrémité pour le nez et placez sur la pizza.
  • Pour les fantômes à la sauce tomate au jambon blanc et au fromage sans lactose, badigeonnez le dessus de la pâte de sauce tomate en laissant un bord. Utilisez l’emporte-pièce pour découper le jambon. Placez le jambon sur la sauce tomate puis Découpez le fromage toastinette sans lactose en lanières égales puis formez des croisillons à la base du fantôme, comme sur la photo. Si vous utilisez du fromage de brebis, à l’aide d’un épluche légume faites des fines lanières que vous découpez en 3 dans le sens de la longueur. Enfournez 15 mn à four chaud réglé sur 180 °C Th 6. Découpez les olives noires pour former les yeux, et l’extrémité pour le nez et placez sur la pizza.
  • La pizza fantôme au fromage sans lactose, utilisez l’emporte-pièce fantôme pour découper les toastinettes ou le fromage de brebis découpé préalablement en tanches fines. Placez sur la pâte. Enfournez 15 mn à four chaud réglé sur 180 °C Th 6. Ajoutez à la sortie du four les olives noires découpées pour former les yeux.

Astuces et conseils

  • Le Parmesan, le Pecorino Romano, le Beaufort, le Comté peuvent être autorisé en cas d'intolérance au lactose (demandez l'avis de votre médecin) car contiennent des traces de lactose. Plus d'explications dans mon livre de recettes LA TABLE DES INTOLÉRANTS paru aux éditions JOUVENCE et dans le livre du Dr Grégoire Cozon, immunologiste, STOP À LA FATIGUE CHRONIQUE, mieux la comprendre pour mieux vivre au quotidien, paru aux éditions DUNOD.
  • Pour une recette sans lait, remplacez le fromage par des légumes crus comme les carottes, le céleri-rave ou par des anchois.

 

 

recettes pour allergies et intolérances alimentaires

Poires fantômes sans sucre ou sans sucre ajouté

 

POIRES FANTÔMES sans sucre ajouté

Pour Halloween, régalez vos enfant avec ces délicieuses poires fantômes super facile à réaliser.
virginie martin
Dessert, Desserts aux fruits, Halloween
Française
sans sucre, sans gluten
poires pochées sans sucre ajouté
Allergènes: épices
niveau: Super facile
pour 4 personnes

Ingrédients 

  • 4 Poires bio par personne
  • 1 litre de jus de pommes bio
  • 500 ml Eau minérale Facultatif
  • 1 bâton de cannelle ou 1 fève Tonka
  • 8 raisins secs bio sans sulfites
  • 2 carrés de chocolat noir amer sans sucre ou à 85 %

Étapes de la préparation 

  • Versez le jus de pommes dans une casserole ou versez 500 ml d’eau + 500 ml de jus de pomme. Épluchez les pommes avec un économe sans ôter la queue.
  • Ajoutez le bâton de cannelle ou la fève Tonka puis placez les poires couchées. Faites chauffer 20 à 30 minutes à feu moyen.
  • Ôtez les poires à l’aide d’une écumoire, coupez la base de façon à les faire tenir droite. Placez un raisin sec pour chaque œil et un éclat de chocolat pour la bouche. Servez tiède ou froid.

Astuces et conseils

  • Pour une recette sans sucre, remplacez le jus de pommes par de l'eau minérale, ajoutez 2 bâtons de cannelle, utilisez les clous de girofle pour faire les yeux et du chocolat amer à 100 % pour faire la bouche sanguinolente.

%d blogueurs aiment cette page :