recettes pour allergies et intolérances alimentaires

Salade composée estivale – Recette N°4

 

Réalisée ce week-end cette salade composée estivale sans gluten ni levure a ravie tout le monde. Salade santé par excellence pour faire le plein de vitalité et prendre soin de vos intestins. En effet, la roquette, avec son petit goût amer qui réhausse les saveurs qu’offre cette salade, est une excellente source de vitamine K. Très digeste, elle possède un pouvoir antioxydant et même des vertus anticancer. Quant à l’avocat, il est riche en fibres et facilite donc la digestion. Il possède, lui aussi, des vertus antioxydantes et est donc un anti-inflammatoire naturel. Il contient de nombreuses vitamines qui manquent dans notre alimentation notamment, la vitamine K, qui agit positivement sur la glycémie. Il contient magnésium et potassium. Si vous souffrez du symptôme de l’intestin irritable et êtes sportifs, n’oubliez pas de vous hydrater pendant la séance de sport et mangez un avocat tout de suite après, c’est très bénéfique pour la santé de vos intestins. Le citron source de vitamine C, améliore la digestion et, basifiant, il régule aussi le ph de l’assiette. Le basilic, quant à lui, possède de nombreuses vertus que vous ne soupçonnez peut-être pas. C’est un excellent tonique digestif grâce à son action antispasmodique, son action sur la muqueuse gastrique qu’il protège et les aigreurs d’estomac qu’il soulage. Lui aussi est riche en antioxydants. Cette recette est à consommer sans modération!

 

Cette recette est réalisée en partenariat avec MATHON, N°1 de vente en ligne d’articles culinaires et classer MEILLEUR SITE DE COMMERCE EN LIGNE 2022

 

 

SALADE COMPOSÉE ESTIVALE sans gluten ni levure - Recette N° 4

virginie martin
Salade santé par excellence.
entrée froide, salades
Française
sans gluten, sans levure
salade avocat, salade santé, salade tomate avocat
Allergènes/ maïs
Niveau Super facile
Préparation 12 min
4 personnes

Ingrédients
  

Étapes de la préparation 

  • Épluchez et coupez en dés les avocats, versez dans un saladier et arrosez de jus de citron. Coupez en 4 les tomates cerises et en dés la mozzarella di Bufala, ajoutez à la salade. Ajoutez la roquette, le maïs et l’oignon émincé.
  • Pour la sauce, versez dans un bol la c. à soupe de pesto avec l’huile d’olive et les feuilles de basilic. Mélangez et versez sur la salade. Mélangez le tout délicatement et placez au frais avant de servir.

Astuces et conseils

  • Vous pouvez remplacer la roquette par du mesclun (mélange de salade) si vous craignez les saveurs un peu amères et piquantes de la roquette.
  • Vous pouvez acheter un Pesto tout prêt en magasin bio, celui de La Vie Claire qu'il conserve au frais est de bonne qualité. Vérifiez toujours la liste des ingrédients.
  • La mozzarella di Bufala peut être tolérée en cas d'intolérance au lactose ainsi que le Parmesan contenu dans le pesto. Les explications dans mon livre La Table des Intolérants et celui du Dr Cozon, STOP À LA FATIGUE, mieux le comprendre pour vivre mieux au quotidien.
%d blogueurs aiment cette page :