recettes pour allergies et intolérances alimentaires

Gomasio aux algues maison avec ou sans Thermomix

Depuis le temps, vous le savez, je suis partisante du “fait maison”. Grande consommatrice de sel (je sais, ce n’est pas bien), j’ai décidé d’en réduire ma consommation, c’est pourquoi je vous livre cette dernière recette de Gomasio aux algues maison. Le Gomasio est réalisé avec du sel et des graines de sésame, j’ai ajouté volontairement des algues déshydratées, car elles sont riches en fibres et protéines et sont bénéfiques à notre système immunitaire. Manger des algues est excellent pour la santé, mais on n’y pense pas toujours. Les ajouter à ce Gomasio est une astuce pour en profiter tous les jours. Par contre, Ce condiment d’origine Japonaise ne convient pas aux personnes qui ne tolèrent pas les graines de sésame.

 

Cette recette est réalisée ne partenariat avec Mathon N°1 de vente d’articles culinaires en ligne.

 

GOMASIO AUX ALGUES MAISON

Pour remplacer le sel et relever vos recettes.
virginie martin
Aromates
Hildegardienne
sans oeuf
gomasio maison, remplacer le sel
Allergènes: graines de sésame
niveau: Super facile
Préparation1 min
cuisson5 min
pour 1 pot de 250 g

Ingrédients 

  • 250 g de sésame
  • 10 g de sel rose de l’Himalaya
  • 20 g d’algues déshydratées type Nori ou Wakamé

Étapes de la préparation 

  • Versez dans une poêle les graines de sésame et faites grillez à feu moyen en mélangeant sans cesse. Versez dans un moulin ou un pilon, ajoutez le sel et les algues. Broyez le tout jusqu’à obtenir une poudre pas trop fine.
  • Versez dans un récipient en verre avec couvercle et conservez au frais.

GOMASIO AUX ALGUES MAISON au THERMOMIX

  • Versez dans une poêle les graines de sésame et faites grillez à feu moyen en mélangeant sans cesse. Versez dans le bol, ajoutez le sel et lesalgues puis réglez 4 sec./ Vit. 6.
  • Versez dans un récipient en verre avec couvercle etconservez au frais.

Astuces et conseils

  • Vous pouvez utiliser du gros sel, personnellement je préfère utiliser le sel rose de l’Himalaya sans additif ni colorant, riche en minéraux et oligo-éléments. Produit bio et naturel qui a la même grosseur mais qui possède plus de bienfaits pour la santé.
  • Vous pouvez ne pas ajouter d’algues.

%d blogueurs aiment cette page :