Voici quelques propositions de recettes, de l’entrée jusqu’au dessert, pour vous aider à préparer la Saint-Valentin qui se fête lundi 14 février. Vous ou votre amoureux(se) êtes intolérant(e) ou allergique pas de panique vous allez pouvoir réaliser un vrai repas de fête avec cette sélection que je viens de faire pour vous. Il y en a pour tous les goûts, il ne vous reste plus qu’à choisir parmi cette sélection ou bien fouiner dans les recettes que vous offre ce blog.

 

J’ai réalisé cette recette suite à l’émission de Cyrile Lignac “tous en cuisine” qui m’avait mis l’eau à la bouche avec ses vols aux vents. Ne voulant pas rester sur une frustration, j’ai réalisé ces délicieux Vols au vent aux escargots sans gluten ni lait ni lactose ni levure. La recette est très simple à réaliser il faut simplement un peu de minutie pour monter les vols au vente avec la pâte feuilletée. Vous ferez plaisir à votre amoureux(se) avec cette belle entrée accompagnée d’une salade verte.

Les asperges sans gluten ni lait ne sont pas de saison, mais pour cette entrée vous pouvez utiliser les asperges vertes congelées de PICARD. Elles sont franchement délicieuses et vous gagnerez du temps car elles sont déjà toutes épluchées et précuites. Accompagnée d’une délicieuse sauce au thon, vous ferez avec cette entrée un petit voyage en Italie. Les Italiens accompagnent très souvent des crudités ou même la viande de veau avec un condiment à base de thon. Le mariage est harmonieux et régal nos papilles. Plat ultra simple à réaliser.

sans gluten, sans lactose, sans lait, sans sucre

On réussit toujours à faire plaisir avec ces Aubergines farcies avec ou sans viande, sans gluten ni lactose. On ne les trouve pas encore d’aubergines bio sur nos étales de marché mais vous pouvez en trouver en grandes surfaces qui viennent d’Espagne. Accompagnées d’un riz nature arrosée d’une bonne huile parfumée au basilic ou même neutre vous régalerez votre amoureux(se) à coup sûr avec ce plat.

sans gluten sans lait sans lactose

La brandade de morue sans lait ni lactose fait maison, c’est un régal. C’est assez simple à réaliser, pensez néanmoins que la morue salée doit dessalée 48 heures dans l’eau. Ensuite, il faut faire une bonne purée avec de pommes de terre bio, du lait sans lactose ou même de la crème fraîche sans Lactose Elle &Vire ou bien du lait végétal, émietter la morue une fois cuite et mélanger les deux préparations ! Accompagnée d’une simple salade, c’est toujours un plaisir de déguster ce plat.

sans gluten sans lactose

Une bonne blanquette de veau sans gluten ni lactose encore une belle idée de recette pour vous faire plaisir pour la Saint-Valentin. Ce plat est de saison, réalisé sans champignons mais avec de délicieux navets fanes  que l’on trouve depuis peu sur nos marchés bio.. Ce plat demande un peu de temps mais est un pur délice accompagné d’un riz nature. Vous trouverez la recette dans mon livre, il n’est pas trop tard pour vous le procurer.

Pour cette recette de Calamars à la tomate sans gluten ni additifs, pensez à demander à les commander à votre poissonnier. Sinon, prenez les Calamars de chez PICARD qui ont l’avantage d’être congelée ce qui attendri un peu la chair. Un ami restaurateur italien, m’a confié un jour que pour sa recette de calamars qu’il proposait dans son restaurant, il achetait des kilos à l’avance de calamars qu’il congelait tout de suite pour obtenir un calamar plus tendre et plus agréable à déguster. La recette est simple, succès garantie pour ce plat accompagné d’un riz nature.

 

Cette recette de Noix de Saint-Jacques Houmous de pois chiche et d’aubergine sans gluten ni lait est assez simple à réaliser, par contre les noix de Saint-Jacques doivent se cuire à l’instant car elle demande très peu de cuisson. Préférez des noix de Saint-Jacques fraîches qui seront plus tendres que celles congelées et surtout la cuisson sera mieux réussie. Le Houmous et les aubergines peuvent se préparer à l’avance. Pas besoin d’accompagnement pour ce plat. Vous pouvez réaliser le Houmous au Thermomix ou autres robots culinaires.

 

Personnellement, j’adore présenter cette délicieuse Tarte vegan chocolat orange sans gluten ni sucre même, si je ne suis pas vegan, mais elle est toujours très digeste après un repas. Ce dessert demande un peu de minutie mais est assez facile à réaliser. Pour les amoureux de chocolat elle fera sensation.

Un Tiramisu à la verveine sans gluten ni lait ni lactose, rien de tel pour terminer un repas. Ce dessert se réalise facilement, vous pouvez réaliser vous-même les biscuits à la cuillère ou bien acheter ceux de la marque Schär qui sont sans gluten mais contiennent du sucre. Succès assuré avec cette douceur venue d’Italie, revisitée avec de la verveine et du citron qui assure un équilibre savoureux.

Un dessert tout doux, le Gâteau chocolat châtaigne sans gluten ni lait ni sucre ajouté, toujours pour les amoureux du chocolat. Accompagné d’une crème anglaise sans gluten ni lait ni lactose, avec ou sans sucre, avec ou sans œuf que vous trouverez dans mon livre. Très simple à réaliser ainsi que la crème anglaise. Vous pouvez également pour gagner du temps utiliser le Thermomix ou autres robots culinaires.

 

%d blogueurs aiment cette page :