SI VOUS AVEZ L’HABITUDE DE FÊTER HALLOWEEN ET D’OUVRIR LA PORTE AUX ENFANTS

N’OUBLIEZ PAS LES ENFANTS ALLERGIQUES OU INTOLÉRANTS ALIMENTAIRES

PARTICIPEZ À L’ACTION ORGANISÉE PAR JULIE DU BLOG AVEC PLAISIR,UNE CITROUILLE POUR LES ALLERGIQUES” 

Avec Plaisir, le 1er site et application d’informations et de bonnes adresses sans allergène(s), lance en France, pour la 3ème fois une grande opération de sensibilisation et de communication autour des allergies et intolérances alimentaires.

Une citrouille pour les allergiques est soutenu par l’association partenaire est FARE : Food Allergy Research & Education qui est aussi à l’origine du mouvement aux Etats-Unis.

Deux précédentes éditions ont fait le buzz sur la toile et dans les médias. De nombreux influenceurs (sans gluten ou sans allergènes, healthy ou parents) ont participé ou relayé l’information reprenant le hashtag #HalloweenPourTous. L’opération a bénéficié d’une vingtaine de retombées médias. Avec de nombreux participants, des quatre coins de la France : des écoles, des associations, des mairies ont communiqué sur l’opération et participé.

Fort de ce succès, Avec Plaisir relance une troisième édition pour sensibiliser aux allergies et intolérances alimentaires avec comme objectif;

MARQUER LES ESPRITS

Rappelons qu’en France, aujourd’hui 8% des enfants doivent composer avec des allergies alimentaires. Leur quotidien est souvent synonyme de privations, d’adaptations et parfois d’exclusion. Demain, en 2050, une personne sur deux sera allergique, d’après les prévisions de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), qui classe l’allergie au 4e rang mondial des maladies après le cancer, les pathologies cardio-vasculaires et le sida.

 

LA TABLE DES INTOLÉRANTS

REJOINT LE MOUVEMENT DES CITROUILLES TURQUOISES

et VOUS PROPOSE 2 RECETTES 

 

 

VOUS AUSSI, VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER AU MOUVEMENT LE 31 OCTOBRE 2021?

 

C’est facile, pour participer à l’opération le jour J, décorez une citrouille en bleu turquoise pour Halloween et placez la devant chez vous ou apposez sur votre porte, l’affiche de l’opération, pour indiquer que vous offrez des surprises non alimentaires ou des bonbons sans allergène(s) seront offertes aux enfants ayant des contraintes alimentaires. L’objectif n’est pas de bannir complètement les friandises tant appréciées des nos chères têtes blondes, ni de changer les vieilles traditions mais simplement d’offrir le choix afin que les enfants concernés puissent profiter aussi de cette fête sans avoir dire NON MERCI !. Mettez-vous également aux couleurs d’«Halloween Pour Tous» sur vos réseaux sociaux, en téléchargeant les affiches, flyers, coloriages et les visuels Facebook.. Pour les plus jeunes, des coloriages sont aussi disponibles ! Enfin, diffusez partout l’information, en utilisant le hashtag #HalloweenPourTous

 

Pour télécharger  les affiches, flyers, coloriages et les visuels Facebook,

il vous suffit de cliquez sur le bouton

#HalloweenPourTous

 

Comme promis voici 2 recettes faciles à réaliser pour Halloween, l’une sans gluten ni lactose ni œuf ni levure, Les Pizzas Fantômes et la seconde à base de fruits et sans sucre ajouté que l’on peut réalisé sans sucre, Les Poires Fantômes.

Ces recettes ont été réalisés en partenariat avec Avec Plaisir le 1er média gourmand sans allergènes

 

 

recettes pour allergies et intolérances alimentaires

Pizzas fantômes sans gluten ni lactose ni levure ni oeuf

PIZZA FANTÔMES sans gluten ni lactose ni levure ni œuf

Pour Halloween régalez les enfants avec ces mini pizzas fantômes.
Halloween
Italienne
sans gluten, sans levure, sans lactose, Vegan
pizzas fantômes pour Halloween sans gluten
Allergènes: caséine
niveau: facile
Préparation15 min
cuisson15 min
Temps total30 min
pour 10 mini pizzas

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée sans gluten ni lactose ni œuf magasin bio
  • sauce tomate bi bio
  • fromage toastinette sans lactose ou fromage de brebis ou Comté ou Beaufort
  • jambon blanc sans gluten
  • Olives noires dénoyautées bio

Étapes de la préparation 

  • Découpez une forme de fantôme 9 cm de haut et 7 cm de large pour la base pour faire un emporte-pièce (Vous en trouverez sur internet dans les images à colorier). Découpez dans la pâte des fantômes (environ 10) et placez-les sur une feuille de papier cuisson ou un tapis de cuisson. Réunir en une boule la pâte restante puis à l’aide d’un rouleau à pâtisserie étalez sur 3 mm d’épaisseur. Découpez les fantômes restant
  • Pour les fantômes à la sauce tomate et fromage sans lactose, badigeonnez le dessus de la pâte de sauce tomate en laissant un bord. Découpez le fromage toastinette sans lactose en lanières égales puis formez des croisillons à la base du fantôme, comme sur la photo. Si vous utilisez du fromage de brebis, à l’aide d’un épluche légume faites des fines lanières que vous découpez en 3 dans le sens de la longueur. Enfournez 15 mn à four chaud réglé sur 180 °C Th 6. Découpez les olives noires pour former les yeux, et l’extrémité pour le nez et placez sur la pizza.
  • Pour les fantômes à la sauce tomate au jambon blanc et au fromage sans lactose, badigeonnez le dessus de la pâte de sauce tomate en laissant un bord. Utilisez l’emporte-pièce pour découper le jambon. Placez le jambon sur la sauce tomate puis Découpez le fromage toastinette sans lactose en lanières égales puis formez des croisillons à la base du fantôme, comme sur la photo. Si vous utilisez du fromage de brebis, à l’aide d’un épluche légume faites des fines lanières que vous découpez en 3 dans le sens de la longueur. Enfournez 15 mn à four chaud réglé sur 180 °C Th 6. Découpez les olives noires pour former les yeux, et l’extrémité pour le nez et placez sur la pizza.
  • La pizza fantôme au fromage sans lactose, utilisez l’emporte-pièce fantôme pour découper les toastinettes ou le fromage de brebis découpé préalablement en tanches fines. Placez sur la pâte. Enfournez 15 mn à four chaud réglé sur 180 °C Th 6. Ajoutez à la sortie du four les olives noires découpées pour former les yeux.

Astuces et conseils

  • Le Parmesan, le Pecorino Romano, le Beaufort, le Comté peuvent-être autorisé en cas d'intolérance au lactose (demandez l'avis de votre médecin) car contiennent des traces de lactose. Plus d'explications dans mon livre de recettes LA TABLE DES INTOLÉRANTS paru aux éditions JOUVENCE et dans le livre du Dr Grégoire Cozon, immunologiste, STOP À LA FATIGUE CHRONIQUE, mieux la comprendre pour mieux vivre au quotidien, paru aux éditions DUNOD.
  • Pour une recette sans lait, remplacez le fromage par des légumes crus comme les carottes, le céleri-rave ou par des anchois.

 

recettes pour allergies et intolérances alimentaires

Poires fantômes sans sucre ou sans sucre ajouté

 

POIRE FANTOMES sans sucre ajouté

Pour Halloween, régalez vos enfant avec ces délicieuses poires fantômes super facile à réaliser.
virginie martin
Dessert, Desserts aux fruits, Halloween
Française
sans sucre, sans gluten
poires pochées sans sucre ajouté
Allergènes: épices
niveau: Super facile
pour 4 personnes

Ingrédients

  • 4 Poires bio par personne
  • 1 litre de jus de pommes bio
  • 500 ml Eau minérale Facultatif
  • 1 bâton de cannelle ou 1 fève Tonka
  • 8 raisins secs bio sans sulfites
  • 2 carrés de chocolat noir amer sans sucre ou à 85 %

Étapes de la préparation 

  • Versez le jus de pommes dans une casserole ou versez 500 ml d’eau + 500 ml de jus de pomme. Épluchez les pommes avec un économe sans ôter la queue.
  • Ajoutez le bâton de cannelle ou la fève Tonka puis placez les poires couchées. Faites chauffer 20 à 30 minutes à feu moyen.
  • Ôtez les poires à l’aide d’une écumoire, coupez la base de façon à les faire tenir droite. Placez un raisin sec pour chaque œil et un éclat de chocolat pour la bouche. Servez tiède ou froid.

Astuces et conseils

  • Pour une recette sans sucre, remplacez le jus de pommes par de l'eau minérale, ajoutez 2 bâtons de cannelle, utilisez les clous de girofle pour faire les yeux et du chocolat amer à 100 % pour faire la bouche sanguinolente.

%d blogueurs aiment cette page :