STOP À LA FATIGUE,

mieux comprendre pour mieux la vivre au quotidien

 

Je vous présente le dernier livre du Docteur Grégoire COZON, STOP À LA FATIGUE, mieux la comprendre pour mieux vivre au quotidien sortie le 16 janvier 2021 aux éditions DUNOT.

Le docteur Grégoire COZON est immunologiste depuis plus de 30 ans, spécialiste des déficits immunitaires, des déséquilibres de la flore intestinale et de deux pathologies, la fibromyalgie et le syndrome de fatigue chronique. Il prend également en charge les maladies de causes indéterminées devenant aux yeux de ses patients « le médecin des causes perdues ».

Son parcours, le Docteur Grégoire COZON a tout d’abord été biologiste dans un laboratoire d’immunologie jusqu’en 2010 et depuis consulte à l’hôpital où il prend en charge ses patients. Il est aussi maître de conférence en immunologie et s’est beaucoup investi dans l’Association Française de Syndrome de Fatigue Chronique. C’est un des rares spécialistes du Syndrome de Fatigue Chronique (SFC)

prise de poids et fatigueDans cet ouvrage, il nous propose des clés pour mieux comprendre notre état de fatigue, qui peut apparaitre à tout âge, ainsi que des pistes concrètes pour nous aider à la surmonter. Ce livre inédit, redonnera espoir à de nombreuses personnes, trop souvent laissées pour compte et livrées à elles-mêmes, comme nous l’avons été aussi. Lorsque que nous avons consulté le Docteur Grégoire COZON, après trois années d’errance médicale, ce fut  » LA RENCONTRE » avec un médecin passionné, empathique, à l’écoute et qui pour la première fois nous apportait des solutions naturelles qui se sont avérées salvatrices.

À la lecture de ce livre vous serez reconnaître si votre état de fatigue ou celui de vos proches est à prendre à la légère ou plus au sérieux. Vous apprendrez aussi à faire la distinction entre l’épuisement lié à l’effort ou au surmenage et le syndrome de fatigue chronique (SFC), maladie mal comprise, y compris du corps médical. Le Docteur Cozon  nous parle également d’un sujet d’actualité, la Covid-19, en posant cette question; la fatigue persistante Post Covid peut-elle ressembler à un SFC, et si oui, pourrait-on utiliser les mêmes options thérapeutiques ?

Vous découvrirez que votre cas n’est pas isolé et que dans ce monde moderne dans lequel on nous demande d’être toujours plus performant un intrus s’est glissé sans faire de bruits « La fatigue ».

je vous recommande vivement la lecture de cet ouvrage, connaissant l’homme et le médecin, car vous allez beaucoup apprendre sur votre état de santé général. Le Docteur Grégoire COZON est aussi l’auteur du livre de conseils et recettes La Table des Intolérants que nous avons écrit ensemble et qui peut compléter cet ouvrage.

Voici le SOMMAIRE de l’ouvrage:

Comprendre les causes de votre fatigue.  Qu’est-ce qu’être fatigué ? La fatigue : un signal d’alerte. Les manifestations de la fatigue. La fatigue, comment ça marche. Le rôle essentiel de la récupération. Fatigue normale vs fatigue anormale.  Test : Quel(le) fatigué(e) êtes-vous ?  Test :  Score d’Epworth ou échelle de somnolence.  Les solutions naturelles pour en finir avec la fatigue.  Favoriser les sucres lents. Augmenter sa vitalité avec les vitamines. Adopter une activité physique adaptée. Attention aux excitants : les faux amis. Les solutions pour mieux dormir. Faire de vraies pauses et prendre des vacances.  Et si vous ne voyez pas d’amélioration ?  Obtenir un diagnostic précis et fiable. Votre fatigue pourrait être le symptôme d’une maladie inflammatoire. Elle pourrait être la conséquence de problèmes cardiaques ou respiratoires. Elle pourrait provenir d’un problème digestif ou d’ordre gynécologique. D’autres causes physiologiques sont encore possibles. Et si la fatigue n’est pas due à une maladie… Le rôle possible des troubles du sommeil. Et si ce n’est rien de tout cela…Et si vous étiez atteint du SFC, le syndrome de fatigue chronique ?  Le SFC dans l’histoire. LE SFC dans la population. Comment définir le SFC ? Les caractéristiques et symptômes du SFC. Les causes possibles. Les mécanismes de la fatigue  et  des douleurs. Comment diagnostiquer le SFC ?Comment traiter votre SFC ?  Réparer la dysbiose des muqueuses. Traiter l’atteinte du système nerveux central (SNC). Agir sur le système immunitaire. Peut-on guérir du SFC ? Vivre avec le SFC : quelques conseils pour mieux le supporter au quotidien.

 

 

 

 

Commandez chez l’ÉDITEUR

DECITRE

GIBERT

  CULTURA

 FRANCE LOISIRS

AMAZON

 

sans gluten sans lait sans sucre sans levure sans oeuf

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :