Sélectionner une page
 

Galette des rois à la frangipane sans gluten, sans lactose, avec ou sans sucre, avec ou sans œuf

 


Afin de préparer l’Épiphanie, fête chrétienne qui ce célèbre le 6 janvier, je vous propose cette recette de Galette des rois sans gluten, sans lactose avec ou sans sucre, avec ou sans œuf que vous trouverez page 158 et 159 du livre La table des intolérants paru aux éditions jouvence ainsi que des astuces et des conseils pour mieux gérer au quotidien les intolérances alimentaires et adopter les bons réflexes. Une thématique sur le sujet, rédigée par le Dr Grégoire COZON complète cet ouvrage.

Pour une galette des rois originale, plus légère et rapide à réaliser, je vous suggère en remplacement de la traditionnelle crème frangipane, la Crème citron au beurre végétal sans gluten, sans lait, sans sucre. et deux pâtes feuilletées achetées dans les magasins bio sans gluten, lait et œuf. Un petit rappel sur l’Épiphanie, elle est célébrée pour la naissance de Jésus et la visite des rois mages venus lui rendre hommage et marque la fin des fêtes de fin et début d’année. À cette occasion, la coutume est de partager une galette des rois, contenant une fève. Celui qui trouve la fève dans sa part de galette est le roi. Une année, j’ai réalisé deux galettes des rois, une pour nous (recette du livre) , sans gluten, sans lactose pour réaliser la pâte feuilletée, avec de la crème d’amande pour la frangipane, sans sucre, et une autre “normale” c’est à dire avec gluten, lait et sucre, pour mes invités. Savez vous laquelle a remporté le plus de succès? Celle réalisée pour nous intolérants 🙂 toujours plus digeste et aussi bonne.

 

 
+ de 100 recettes gourmandes sans gluten, lactose ou lait, sucre, levure, œuf et de nombreuses astuces pour gérer au quotidien les intolérances alimentaires[/caption]
 
 

 

Commandez chez l’éditeur[

sur Amazon

sur le site de la Fnac

sur le site de Decitre

 sur le site de Cultura

 

Dédicacer son livre à Anne-Sophie PIC, moment d’émotion face à la Cheffe la plus étoilée.

 
Un aperçu en images de quelques recettes du livre La table des intolérants

Toutes les photos ont été réalisées par moi-même, sans aucun trucage.

 

Bonne lecture et bonnes recettes

à vous tous!

 
 
 
%d blogueurs aiment cette page :