Cette recette de Onion ring sans gluten et lait est très simple et rapide à réaliser, idéale pour l’apéro ou avec une salade. Vous pouvez dégustez ces beignets d’oignon seuls ou accompagnés d’une sauce maison soit à base de fromage blanc de chèvre ou de brebis d’un peu de ciboulette et de persil ou de Cervelle de canuts au lait de brebis ou bien de Sauce Ketchup maison sans gluten, avec ou sans sucre que vous trouverez dans mon livre. La pâte à beignet réalisée à base de farine de pois chiche, d’eau gazeuse et de Paprika est très légère. Vous pouvez très bien avec cette même pâte faire des beignets de fleurs de courgette ou de courgette, d’aubergine, de poivron et même de crevette.
Cette recette est réalisée en partenariat avec Mathon, N°1 de vente en ligne d’articles culinaires
Voici les ustensiles utiles pour réaliser cette recette et gagner du temps:
ONION RINGS sans gluten et sans lait
Ingrédients
- 3 oignons jaunes
- 150 g farine de pois chiches
- 50 ml lait d’amande
- 50 ml eau gazeuse
- 1 oeuf
- ½ sachet poudre à lever
- 1 c. à café Paprika
- 5 gouttes Tabasco
- huile pour friture
Étapes de la préparation
- Épluchez les oignons puis à l’aide d’une mandoline taillez les en tranches de 5 mm d’épaisseur. Séparez les anneaux
- Versez dans un saladier ou le bol d’un robot, la farine, la poudre à lever, le lait d’amande, l’eau gazeuse, l’œuf, le paprika et le sel.
- Faites chauffer l’huile pour friture, ajoutez le Tabasco. Trempez un à un les rondelles d’oignons dans la pâte obtenue puis faites frire dans l’huile bien chaude.
- Égouttez sur du papier absorbant et dégustez aussitôt, seuls ou accompagnés d’une sauce tomate un peu relevée.
Astuces et conseils
- Cette pâte à beignet peut-être utilisée pour réaliser des beignets de courgettes ou de fleurs de courgettes et des beignets d'aubergine ou de crevettes.
- Vous pouvez remplacer la farine de pois chiche par de la farine de maïs, de riz semi-complet, de patate douce ou de lentilles vertes et même ajouter de la fécule de pomme de terre.