Sorbet ananas sans sucre, sans œuf

Avec ce sorbet vous pourrez à nouveau goûter au plaisir des desserts glacés. Que diriez-vous d’une belle assiette de sorbet ananas,mangue fraise, myrtille. sans sucre et sans œuf ou d’un Parfait glacé à la mangue et yogourt de brebis sans gluten, faible en lactose, sans sucre, sans œuf très facile à réaliser, ou d’une glace à la banane, d’un sorbet poire à la cardamone sans sucre et sans œuf d’une charlotte glacé mangue et fruits rouges sans gluten, sans lactose et sans levure , recette que vous découvrirez dans le livre La table des intolérants paru aux éditions Jouvence. Dernièrement j’ai réalisé la glace au lait de brebis façon « amarena » faible en lactose, avec ou sans sucre qui a rencontré beaucoup de succès

 

Préparation: 5 mn
Au Thermomix et sans sorbetière

Pour 4  
Facile

 

Les courses

 

  • 600 g d’ananas congelé PICARD ou un ananas frais bien sucré
  • 100 ml de miel d’acacia ou 1/4 de stevia en poudre (édulcorant végétal naturel) ou 600 ml de jus de raisin bio
  • 100 ml d’eau minérale (Facultatif)

 

Étape 1

Si vous utilisez un ananas frais, épluchez et coupez en morceaux l’ananas, réservez au congélateur environ 8 heures. Versez dans le bol le miel (s’il vous est autorisé) ou la stevia pour une recette sans sucre et l’eau puis réglez 15 sec/Vitesse 3. Pour une recette sans sucre ajouté, faites réduire le jus de raisin dans une casserole, réservez au frais. Versez dans le bol avec les morceaux d’ananas congelés et réglez/30 sec/Vitesse 8. Servez aussitôt ou réservez au congélateur dans un récipient avec couvercle.

 

 

 
 
 
 

💡Astuces

  • Vous pouvez ajoutez quelques feuilles de menthe pour réaliser un sorbet ananas menthe fraîche.

 

 Le miel peut être autorisé en cas d’intolérance au sucre (demandez l’avis de votre médecin) voir p 27 du livre « La table des intolérants » aux Éditions Jouvence.

%d blogueurs aiment cette page :