recettes pour allergies et intolérances alimentaires

Pain à l’avoine et aux graines sans farine sans pétrissage sans gluten de blé, sans levure, sans sucre ajouté

 

Cette recette ultra facile de Pain à l’avoine et aux graines sans farine et sans pétrissage  sans gluten de blé, sans levure, sans sucre ajouté est réalisée en partenariat avec les farines Mon Fournil. Elle ne contient pas de farine et ne nécessite pas de pétrissage. Par contre, même si cette préparation à base d’avoine et de graines bio est certifié par l’AFDIAG, j’attire votre attention sur le fait que l’avoine ne contient pas de gluten de blé et peut-être autorisée dans le cas d’intolérance ou d’allergie au gluten de blé. Cependant, dans le cas de maladie cœliaque au gluten de l’avoine, cette recette n’est pas appropriée. Pour les personnes concernées, ne vous découragez pas car vous trouverez votre bonheur dans la rubrique « Pains »  avec des recettes sans gluten de blé, sans avoine et même sans farine. La recette originale, expliquée sur le paquet est conseillée aux personnes diabétiques, aux seniors et aux sportifs  Vous commencez à me connaître, je n’ai pas pu m’empêcher de personnaliser la recette en y ajoutant des raisins secs et de la poudre d’amandes. Dans les 2 versions, il est simplement délicieux, très digeste. Il a accompagné notre petit déjeuner de ce matin et en plus de se régaler nous avons fait le plein d’ Oméga 3.

 

Préparation: 5 mn + 3 heures de repos
Cuisson: 80 mn
Four: 200° – Th 6

 

Pour 4  
Facile

 

Les courses

  • 1 paquet de 600 g de préparation pour pain bio d’avoines et de graines de Mon Fournil
  • 100 g de raisins secs
  • 100 g de poudre d’amandes bio
  • 550 ml d’eau minérale

 

Pour réaliser cette recette de « Pain à l’avoine et aux graines sans farine sans pétrissage sans gluten de blé, sans levure, sans sucre ajouté » suivre les étapes suivantes

 

Étape 1

Versez dans un grand saladier le sachet entier de préparation pour pain bio d’avoine et de graines. Ajoutez 100 g de raisins secs et 100 g de poudre d’amandes bio. Ajoutez l’eau, mélangez et laissez reposer 3 heures.

 

Étape 2

Huilez un moule à cake, versez la pâte dans le moule, n’hésitez pas à la compresser. Lissez la surface si besoin puis enfournez à 200 °C pendant 80 mn. Démoulez le pain une fois froid.

 

💡Astuces

  • Le trempage des graines facilite leur digestibilité.
  • Ce pain se conserve dans un boîte hermétique, se congèle et peut aussi se faire griller.
  • Vous pouvez utiliser la cuisson à la vapeur douce. La cuisson est de 80 mn plus 20 mn au four réglé sur 200 °C.

 

  

Ingrédients: Flocons d’avoine complets 36,5 %, graines 57% (courge, tournesol, lin concassé, sésame, chia, Flocons de millet complet, son de psyllium moulu, sel de mer.Tous issus de l’agriculture biologique

%d blogueurs aiment cette page :