sans gluten sans lactose sans sucre sans levure

Chou-fleur frit au curry sans gluten

En cette période inédite de confinement, profitez-en pour cuisinez. Je vous propose cette recette de Chou-fleur frit au curry sans gluten, super simple et facile à réaliser et délicieuse accompagnée d’une viande, poisson, œufs. Si un de vos proches n’aiment pas le chou-fleur, faites lui goutter il va certainement aimé Mon fils aîné déteste ce légume, et bien il a adoré, comme quoi, la façon d’accommoder ou de cuisiner peut bien changer les choses.

 

Préparation:   5 mn
Cuisson: 15   mn

 

Pour 4  
Facile

 

 

Les courses

 

  • 1 beau chou-fleur bio
  • huile pour friture
  • 8 gouttes de tabasco (Facultatif)
  • 2 càs de curry

 

Pour réaliser cette recette de Chou-Fleur frit au curry sans gluten suivre les étapes suivantes

 

Étape 1

Ôtez le trognon et feuilles vertes du chou-fleur puis détachez les bouquets. Si des bouquets sont trop gros, divisez en deux. Rincez à l’eau égouttez et séchez à l’aide de papier absorbant.

 

Étape 2

Dans un poêle à bord haut, versez l’huile, ajoutez le tabasco (Facultatif). Faites chauffer l’huile puis placez délicatement les bouquets de chou-fleur (l’huile doit recouvrir les bouquets), faites cuire 12 à 15 mn, sans faire brûler, jusqu’à ce que les bouquets soient « Al dente ». Prendre une assiette et recouvrez de papier absorbant. Prélevez les bouquets à l’aide d’un écumoire et placez dans l’assiette. Saupoudrez de curry, salez, poivrez et servez aussitôt.

 

 

Astuces
  • Surtout ne faites pas brûler les bouquet de chou-fleur car les aliments brûlés peuvent contenir des substances cancérigènes comme l’acrylamide, les hydrocarbures et les amines aromatiques hétérocycliques. Vous pouvez apprécier une tartine de pain grillée sans risque, mais attention à la tartine de pain cramées.
  • Vous pouvez ajouter du paprika.

 

 
 
 
 
%d blogueurs aiment cette page :