sans gluten, sans lactose, sans lait, sans sucre

Compote d’oranges sans sucre ajouté

Régalez-vous avec cette Compote d’oranges sans sucre ajouté, franchement délicieuse, rapide et facile à réaliser. Se déguste seule ou tartinée sur de pain sans gluten, des crêpes ou accompagnée d’un yogourt ou faisselle de brebis ou de chèvre. Pour celles et ceux qui aiment ou tolèrent la crème fraîche de brebis, servez la compote d’oranges sans sucre ajouté avec 1 cuillère à soupe de cette délicieuse crème fraîche, c’est un régal!.

 

Préparation: 10 mn
Cuisson:   60 mn

 

Pour 4  
Facile

 

 

Les courses
  • 1 kg d’oranges bio
  • 500 ml de jus de pomme ou de raisin bio
  • 60 g de raisins secs

 

 

Pour réaliser cette recette de « compote d’oranges sans sucre ajouté » suivre les étapes suivantes

 

Étape 1

À l’aide d’un couteau, ôtez la peau des oranges. Taillez le haut et le bas, puis de chaque côté découpez de haut en bas en suivant la courbe de l’orange et de façon à voir que la pulpe. Si il reste de la peau blanche, enlevez-la car elle donne un goût amer. Découpez en morceaux, puis versez dans une casserole avec le jus de la découpe. Prélevez sur une peau d’orange l’équivalent d’1 càc de zeste et hachez finement au couteau.

 
Étape 2

Ajoutez le jus de pomme ou de raisin, les raisins secs et le zeste. Faites cuire à feu moyen environ 1 heure. Versez dans des pots en verre individuels, fermés hermétiquement, laissez refroidir à température ambiante avant de placer au frais.

 

 

 
Astuces
  • Pour prolonger la conservation de cette compote d’oranges, ajoutez 15 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse avant de mettre en pot. Convient aux personnes intolérantes à la levure.
  • Vous pouvez mélangez les oranges à des clémentines.
 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
%d blogueurs aiment cette page :