Recette de Tuiles aux amandes sans gluten, sans lait ou sans lactose, sans sucre, sans œuf super simple et rapide à réaliser. Ces tuiles accompagneront parfaitement un sorbet, une mousse au chocolat, une compote de pomme, une salade de fruits. Pour l’occasion de la Saint valentin, j’ai donné aux tuiles une forme de cœur.
Préparation: 2 mn
Cuisson: 10 mn
Four: 180 °- Th 6
Pour 4
Facile
Les courses
- 60 g de jus de pois chiche
- 50 g de sucre stevia (édulcorant végétal naturel)
- 80 g de beurre sans lactose ou d’huile de coco désodorisé
- 30 g de farine de souchet
- 60 g d’amandes effilées
Pour réaliser cette recette de Tuiles aux amandes sans gluten, sans lait ou sans lactose, sans sucre, sans œuf suivre les étapes suivantes
Étape 1
Préchauffez le four. Coupez en morceaux le beurre ou l’huile de coco et faites fondre dans une casserole. Versez le jus de pois chiche dans un récipient, ajoutez le sucre et mélangez au fouet. Ajoutez le beurre ou l’huile de coco puis la farine, mélangez le tout au fouet jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.
Étape 2
Placez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four, beurrez et farinez. Prélevez une cuillère à soupe de pâte, étalez uniformément sur le papier sulfurisé en donnant la forme que vous voulez. Parsemez d’amandes effilées. Répétez l’opération, puis enfournez à four chaud 10 mn en surveillant la cuisson. À la sortie du four, placez sur un rouleau à pâtisserie pour donner la forme incurvée (Facultatif).
Astuces
- Pour des tuiles moelleuses, faire des tuiles un peu plus épaisses.
- Vous pouvez ajouter des zeste de citrons ou d’orange.
- Convient au régime Vegan.
- Vous pouvez remplacez le jus de pois chiche par 2 blancs d’oeuf.
Bonjour,
Quel sucre Stevia utilisez vous ?
Merci beaucoup.
Bonne journée
Pure stevia un paquet vert
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Recette testée cette après-midi, très bonne !!
Si je puis me permettre, je n’ai mis que 50g de sucre stevia et je les ai pourtant trouvées très sucré (Je ne suis plus habituée au côté très sucré des pâtisseries ^^). Je pense retenter en diminuant encore la quantité.
J’ai également utilisé des blancs d’oeufs et la préparation fût trop liquide. J’ai donc doublé la quantité de farine (30g de farine de riz et 30g de poudre de noisette car je n’avais pas de farine de souchet).
Merci pour cette recette simple et efficace.
Bonne journée !
Bonsoir Naomi,
Vous avez bien fait pour le sucre stevia 50 g c’est bien et l’alternative à la farine de souchet très bien aussi. Comme vous, en suivant un régime sans sucre je trouve les pâtisseries vite trop sucrées. Il faut un peu de temps pour se déshabituer au sucre. Les personnes qui commencent juste, risquent de les trouver pas assez sucrées avec seulement 50 g même si la farine de souchet amène un gout sucré supplémentaire. Merci pour ce partage, j’aime quand vous revisitez à votre façon et en fonction de votre placard mes recettes. La prochaine fois si vous avez des photos, je les partagerai avec plaisir.
Encore merci et excellent week-end.