recettes pour allergies et intolérances alimentaires

Tarama sans gluten, sans lait, sans sucre, sans œuf, sans conservateur, sans colorant

 

LE TARAMA, POURQUOI LE FAIRE MAISON

Regardez cette courte vidéo d’ 1,59 mn qui vous explique avec quels ingrédients le TARAMA vendu dans le commerce est fabriqué, vous allez être stupéfaits! Vous allez comprendre pourquoi il est préférable de le faire soi-même.

 

 

Si, comme moi vous adorez le TARAMA tartiné sur des blinis et que le régime d’éviction vous en prive car vous ne tolérez pas un ou plusieurs de ces ingrédients, lait, œuf, pain de mie ou chapelure qui contiennent du gluten ou bien si vous êtes dégoûtés par le contenu de cette vidéo, rassurez-vous vous allez pouvoir vous régaler et régalez vos convives avec ma recette de TARAMA sans gluten, sans lait, sans œuf, sans sucre, super facile et réalisée en moins de 10 mn  avec des ingrédients de qualité contrôlés par vous-même. Franchement elle est fameuse et remporte un vrai succès!

Découvrez la recette p 78 et 79 du livre La Table des Intolérants paru aux éditions Jouvence ainsi que la recette de Muffins au Tarama sans gluten, sans lactose, sans sucre, sans œuf et p 72 et 73 la recette de Blinis châtaigne au saumon fumé, crème ciboulette sans gluten, faible ou sans lactose, sans sucre, avec ou sans œuf.

 

 

Pour info, les conservateurs cités dans ce reportage sont classés de la manière suivante dans l’excellent livre de Corinne Gouget « Additifs alimentaires » le livre indispensable pour ne plus vous empoisonner. 

 

E262, ACÉTATE de SODIIUM ou DIACÉTATE de SODIUM, acidifiant d’origine naturelle ou synthétique en général considéré comme innoffensif. Utilisé industriellement pour les teintures et en photographie pour ses capacités à retenir la chaleur. Un ouvrage le considère à risques pour les femmes enceintes et le nourrissons.

E202, SORBATE de POTASSIUM, conservateur chimique largement utilisé qui pourrait interagir avec les nitrates et provoquer des malformations congénitales. Autres risques asthme, urticaire, rhinites et troubles digestifs

%d blogueurs aiment cette page :