Un atelier pâtisserie a eu lieu mercredi 20 novembre dans les locaux de SCOOK (école de cuisine d’Anne-Sophie Pic). Nous poursuivons le projet «Les Troubles de l’oralité » en partenariat avec l’équipe du service de gastroentérologie, hépatologie et nutrition pédiatriques de l’hôpital Femme Mère Enfants de Lyon-Bron. Pour l’occasion, Nicolas Paciello chef pâtissier du Fouquet’s à Paris est descendu spécialement pour animer l’atelier avec Eric Verbauwhede, chef pâtissier de la Maison Pic, même Frédéric Bouraly (José de Scène de ménage sur M6) a mis à la pâte au plus grand bonheur de tous (petits et grands). Cela fait 6 ans que Frédéric participe en fonction de son emploi du temps aux ateliers. Anne-Sophie Pic a également partagé ce moment dès plus convivial.
Certains de nos partenaires ont eu le plaisir d’assister à cet atelier : Béatrice Louvier et Pascale Perrin pour la Fondation de la Caisse d’Epargne, ainsi que Didier Perréol et Ségolène Ohl pour la Fondation Ekibio et Virginie Martin de la Table des intolérants.  Les neufs petits chefs ont suscités l’admiration de tout le monde. Sylia, Sébastien, Axelle, Lisa, Maeva, Baptiste, Clémence, Giulian et Giovanni ont pâtissé avec un immense plaisir sous la houlette de l’équipe médicale : Irène Loras-Duclaux, médecin praticien hospitalier, Marie Guézenec et Aude Ruiz, infirmières, Amélie Bourguignon et Stéphanie Odet, auxiliaires de puériculture, Manolita Lopez, diététicienne et Fanny Brizard, éducatrice de jeunes enfants. Des recettes concoctées par Nicolas Paciello : Cake Vanille et Cookies aux noix de pécan et abricots secs : « Merci pour cette journée qui m’a fait vraiment du bien » nous confie le chef Paciello.Un immense merci à Anne-Sophie Pic et à toutes ses équipes (Audrey, Eric, Bastien, Marina …) pour leur gentil accueil au service des enfants, comme à chaque fois. Merci à l’adorable Hamid Merzouki des Cars Faure. Et merci Nicolas pour tes magnifiques photos ! Nous remercions infiniment pour le goûter du soir Le Simone’s Café et la librairie Lucioles (Julie) à l’occasion de la dédicace du livre de Nicolas Paciello « Le carnet de recettes qui déchire » accompagné d’un excellent goûter.

L'association Kiwi grâce à des activités et des événements qu'elle organise, comme des ateliers culinaires avec les Chefs Patrick Henriroux, Anne-sophie Pic et Grégory Cuilleron, animateur de TV-cuisinier vainqueur d’un dîner presque parfait, adoucit le quotidien des enfants ou des adolescents qui luttent contre la douleur, la souffrance, la maladie mais aussi leur famille.

 

Vous pouvez donner seulement 10 €.

" Les petits ruisseaux font les grandes rivières"

%d blogueurs aiment cette page :