Les maladies invisibles, comment les diagnostiquer et les soigner? – L’ intervention du Dr Grégoire Cozon
La vidéo complète du débat organisé autour des maladies invisibles à l’Université Lyon 1
Mille mercis pour toutes ces infos essentielles…je suis justement occupée à faire des recherches et créer un dossier , pour moi même, car envahie par une candidose généralisée, certainement maladie de Lyme et découverte récente…une hyperthyroîdie, qui pour moi est la conséquence de la candidose …qui elle même favorise la “Lyme”……
J’ai instinctivement supprimé le gluten, la caséine, les levures, le sucre en général et les fodmaps.
Je ne supporte aucun produit fermenté actuellement..
Je suis suivie médicalement par une doctoresse qui en plus est homéopathe, phytothérapeute et nutritionniste, ..tout ce qui me convient car je refuse d’avaler” des médicaments chimiques et en plus je suis allergique à la pénicilline , à l’iode ..chocs anaphylactiques pour les 2 + allergie à l’arachide, aux bourgeons, et j’en passe certainement.
Je n’ai pas encore acheté ce fameux livre mais je suis en train d’écrire un (gros) carnet de recettes adaptées à mes “intolérances et
et à mes choix alimentaires…je refuse de manger tout ce qui est vivant…je consomme des oeufs…!
Et je suis “bluffée” par la découverte d’une toute autre alimentation et de ses nombreuses possibilités culinaires et gustatives.
J’ai besoin de me prendre en charge et d’être “actrice” de ma guérison….
mais sans l’aide d’articles aussi intéressants …c’est plus compliqué…
Alors, merci, encore et encore pour tous ces “cadeaux”.
Marie Martine
Bonjour Marie Martine, Tout d’abord veuillez m’excuser d’avoir mis du temps à vous répondre, habituellement, je le fais dans la journée. La raison, c’est que j’ai changé d’hébergeur pour mon blog, j’ai du modifier pas mal de choses c’est la raison pour laquelle vous avez du recevoir par mail plein d’articles.
Dans votre cas, la candidose nécessite un régime, sans blé (sans gluten), sans sucre et sans levure, alimentation favorite du candida Albicans. Ils adorent aussi les acides que sécrètent notre organisme lorsqu’il est en état de stress. Il faut éviter une alimentation trop acide et privilégier une alimentation acido-basique.
Arrivez-vous à gérer le régime sans levure car c’est assez complexe? Consommez-vous des produits ultra-transformés ou arrivez-vous à vous alimenter avec des produits frais de proximité que vous cuisinez vous-même.
Il est important que vous trouviez une solution pour gérer votre stress. Parlez à votre nutritionniste du Rhodiole, est doit forcément connaître. Il faut que vous fassiez un peu d’exercice au moins une 30 mn par jour, marche, jardinage, footing, vélo,….. qui aide aussi à gérer ce stress. prenez-vous des probiotiques et des compléments alimentaires?
Lorsque vous dÏtes “je refuse de manger tous ce qui est vivant à part les œufs”, vous parlez des viandes, volailles et poissons. Ma question que mangiez-vous avant? Que mangez-vous maintenant pour palier au manque de protéines animales?.
Avez-vous constaté une amélioration de votre état de santé après avoir supprimé le gluten, la caséine, les levures, le sucre. Si vous suivez le régime Fodmaps vous ne devez plus avoir le droit de manger grand chose? depuis combien de temps le suivez-vous et avez-vous vu une nette amélioration?
Dans tous les cas, vous prendre en main comme vous le faites c’est très bien.
Je vous remercie pour vos encouragements concernant le contenu de mon blog, cela me fait toujours plaisir, je vois ainsi que je peux aider.
Je vous souhaite un excellent dimanche.
virginie
Bonjour, C’est dommage, lorsque le professeur parle et veut montrer sur le mur, l’écran, on ne voit rien ! La projection n’apparaît pas ! Cordialement. FC
Bonjour Fabienne,
Je viens de vérifier cela marche!
Cordialement.
Virginie