Sélectionner une page

recettes glacés pour intolérances ou allergies alimentaires

Parfait glacé à la mangue et yogourt de brebis sans gluten, faible en lactose, sans sucre, sans œuf

 

Vous avez une envie de dessert glacé, cette recette de « Parfait glacé à la mangue et yogourt de brebis sans gluten, faible en lactose, sans sucre, sans œuf » est très simple à réaliser avec ou sans sorbetière et va vous permettre de vous régalez sans frustration.

 

Préparation: 10 mn
Sans cuisson
A préparer à l’avance

Pour 4  
Facile

 
Les courses

 

Pour la glace au yogourt

  • 1 gousse de vanille Bourbon 
  • 3 yogourts de brebis à la grecque (env.450 g )
  • 1 boite de 400 ml de lait de coco réservée au frais
  • 100 g de miel d’acacia Bio ou 1/2 banane Bio ou 2 pincée de stevia en poudre (édulcorant végétal naturel)
  • 450 g de mangues épluchées ou surgelées PICARD

Pour la coulis mangue

  • 200 g de mangue
  • 250 ml d’eau de source
  • 50 g de miel d’acacia Bio (Facultatif)
  • 2 càc de rhum ambré (Facultatif)

 

Pour réaliser cette recette de « Parfait glacé à la mangue et yogourt de brebis sans gluten, faible en lactose, sans sucre, sans œuf » suivre les étapes suivantes

 

 
Étape 1

Versez les yogourts de Brebis dans un grand récipient. Coupez en deux, dans le sens de la longueur, la gousse de vanille Bourbon puis ôtez les graines que vous ajoutez au yogourt ainsi que le miel ou en substitut au sucre, la banane. Mélangez le tout et réservez au frais.

 

Étape 2

Récupérez uniquement la partie épaisse et figée de la boîte de lait de coco. Fouettez au batteur jusqu’à ce que le lait de coco épaississe, puis incorporez au yogourts de brebis.

Sans sorbetière: déposez dans un moule à cake 10 par 25 cm, 2 ou 4 mangues surgelées au fond, recouvrez de la préparation au yogourt et renouvelez encore une fois l’opération puis réservez au congélateur environ 4 heures.

Avec sorbetière: faites prendre la préparation en glace environ 35 à 40 mn selon le temps indiqué sur le manuel de votre appareil. La glace au yogourt prête, déposez 2 ou 4 mangues surgelées au fond, recouvrez de la préparation au yogourt et renouvelez l’opération. Réservez au congélateur environ 1 heure.

 

Étape 1

Pour préparer le coulis, coupez en petits cubes les mangues, faites cuire dans une casserole en ajoutant 250 ml d’eau de source environ 10 mn. Mixez le tout et ajoutez le rhum ambré. Laissez refroidir pour ajoutez le miel. Au moment de servir, placez le moule dans un centimètre d’eau chaude pour facilitez le démoulage. Retournez le moule sur un plat de présentation. Découpez de belle tranches et nappez de coulis de mangue.

Astuces 
  • Le miel est facultatif si les mangues sont bien sucrées.

  • Vous pouvez ajouter à la place du miel une pincée de stevia en poudre.

  • Ajoutez un fruit de la passion pour un coulis mangue passion.

  • Vous pouvez remplacer le coulis de mangue aussi avec un coulis de fruits rouges.

     

     
    Faible en lactose, peut être autorisé dans le cas d’un régime d’éviction au lactose (demandez l’avis de votre médecin), découvrez pourquoi p 23 et 27 du livre « La table des intolérants » + de 100 recettes et astuces aux éditions Jouvence. Déconseillé pour les personnes dont l’éviction totale de la lactose (sucre du lait) et la caséine (protéine du lait) est fortement recommandée.
     
    Le miel est vivant et possède des antifongiques naturels et peut-être toléré dans le cas de régime d’éviction au sucre (demandez l’avis de votre médecin) voir p 16 et 27 du livre « La table des intolérants » + de 100 recettes et astuces aux éditions Jouvence
     
%d blogueurs aiment cette page :