Petit déjeuner pour intolérances au lait

Crème Budwig, version Dr Seignalet faible ou sans lactose ou sans lait

Petit-déjeuner santé par excellence, la crème Budwig a été mise à l’honneur par la Doctoresse KOUSMINE, qui a en partie inspiré les travaux du Docteur SEIGNALET. Sa constitution étudiée vous permettra non seulement d’être en forme toute la matinée, sans coups de pompes, mais aussi de prendre soin de votre santé. En effet, cette crème régénère les cellules, nourrit leurs membranes, procure des vitamines, permet l’assimilation des protéines, oligo-éléments et sels minéraux, et enfin procure des oméga 3. Elle nourrit également les cellules du cerveau grâce à sa richesse en vitamine E. Pour les personnes qui suivent le régime acido-basique et les personnes souffrant de fatigue chronique, elle est fortement conseillée (consommer régulièrement des céréales complètes (sans gluten) crues le matin apporte une énergie qui s’avère essentielle pour fortifier les forces de guérison), si ils la supportent. Je vous propose cette recette revisitée de « Crème Budwig faible ou sans lactose ou sans lait ».

 
 

Préparation:  10 mn
Sans cuisson

Pour 1  
Facile

 
Les courses

 

  • 4 càc de spécialité au soja (sans lactose)* ou  4 càc de yogourt à la grecque de brebis  ou une banane écrasée à la fourchette 
  • 2 càc d’huile de lin, de colza ou de noix
  • 2 càc de miel d’acacia bio 
  • 3 càc de graines de sarrasin, de sésame ou de lin moulues 
  • 2 càc d’amandes en poudre
  • le jus d’un 1/2 citron bio
  • 200 g de fruits frais de saison 

 

Pour réaliser cette recette de « Crème Budwig faible ou sans lactose ou sans lait » suivre les étapes suivantes:

 

Étape 1

Mélangez ensemble dans un bol le yogourt et l’huile. Si vous réalisez la recette sans lait, écrasez la banane à l’aide d’une fourchette. 

 

Étape 2

Ajoutez le miel, les graines, les amandes préalablement concassées ou mixées. Mélangez le tout.

 

Étape 3

Pressez le jus du demi citron et ajoutez à la préparation tout en remuant. Épluchez et coupez les fruits en morceaux, mélangez à la préparation. Réservez quelques fruits découpés pour la décoration.

 

Astuces:
  • Vous pouvez mixer ensemble graines et amandes pour obtenir une poudre que vous pouvez conserver dans un récipient en verre hermétiquement fermé.
  • Vous pouvez varier les graines et choisir graines de chia, de noix de cajou non salées, de pistaches natures.
  • Préférez des fruits, graines et yogourts bio. Variez les fruits de saison (cf. encadré Fruits de saison) sans abuser des oranges et kiwis, très riches en vitamines et qui empêchent la cicatrisation de la paroi intestinale. Au lieu d’être en pleine forme une fatigue s’installe.
  • Si vous choisissez la variante avec banane, préférez-les bio en provenance de côte d’ivoire ou de République Dominicaine.
  • Si vous êtes intolérants à la levure découvrez pourquoi il est important d’utiliser des fruits pas trop mûres  dans p 20 et 23 du livre « LA TABLE DES INTOLÉRANTS »  + de 100 recettes et astuces plus une thématique rédigée par le Dr G.COZON, médecin immunologue, aux éditions JOUVENCE et suivez le lien 
     

 

Faible en lactose, déconseillé pour les personnes dont l’éviction totale du lactose et de la caséine est fortement recommandée mais qui peut-être toléré dans le cas  de réintroduction au lactose ou dans le cas d’un régime d’éviction au lactose, découvrez pourquoi p 14 et 23 du livre « La table des intolérants » aux Éditions Jouvence.

 Le miel peut être autorisé en cas d’intolérance au sucre voir p 23 et 27 du livre « La table des intolérants » aux Éditions Jouvence
 

Depuis le 17/06/2107 par un arrêté de la cour de justice de l’UE, la dénomination de « lait » s’applique exclusivement aux produits d’origine animale et leurs dérivés, « le lait » végétal est remplacé par la dénomination « boisson ». Deux exceptions sont faites avec le lait de coco et le lait d’amande. Cela est valable pour les dérivés du lait végétal: « la crème de riz ou de soja » se nomme  » riz cuisine ou riz soja », le yogourt végétal comme le  » yogourt de soja », se nomme à présent « spécialité au soja ».

 

 Commandez en 1 clic votre exemplaire chez l’éditeur

 Commandez en 1 clic votre exemplaire sur Amazon.fr

Livre de recettes gourmandes pour personnes intolérantes

+ de 100 recettes gourmandes sans gluten, lactose ou lait, sucre, levure, œuf et de nombreuses astuces pour gérer au quotidien les intolérances alimentaires

 




%d blogueurs aiment cette page :