Sélectionner une page

Aubergines à la sicilienne faible ou sans lactose

 

Je vous propose un petit voyage en Sicile avec ces délicieuses « Aubergines à la sicilienne faible ou sans lactose ». Profitez des aubergines présentes sur nos marchés bio car elles sont riches en fibres et en antioxydants. Cette recette facile et rapide à réaliser est toujours très appréciée. Découvrez dans mon livre « LA TABLE DES INTOLÉRANTS » + de 100 recettes et astuces et une thématique rédigée par le Dr Grégoire COZON aux éditions JOUVENCE pourquoi le Parmesan et le pecorino Romano peuvent être tolérés en cas d’intolérance au lactose.

 

Préparation:   10 mn
Cuisson:   30 mn

 

Pour 6  
Facile

 

Les courses

 

  • 3 belles aubergines bio
  • 50 ml d’huile de friture
  • 1 pincée de muscade
  • 1 litre de sauce tomate « maison » ou 2 bouteilles de sauce tomate basilic bio
  • 2 càs d’huile d’olive de qualité
  • 8 feuilles de basilic vert et/ou pourpre + pour la décoration
  • 100 g de parmesan ou de Pecorino Romano 
  • sel rose

 

Pour réaliser la recette des aubergines à la sicilienne suivre les étapes suivantes

 

Étape 1

Préparez la sauce tomate maison en suivant le lien sauce tomate « maison » ou versez la sauce tomate basilic toute prête dans une casserole, ajoutez le basilic préalablement émincé au ciseau et l’huile d’olive.

 

Étape 2

Lavez et séchez les aubergines. Ôtez le pédoncule et coupez en tranches égales. Dans une grande poêle faites chauffer la moitié d’huile de friture puis faites frire les tranches de chaque côté. Déposez au fur et à mesure sur du papier absorbant. Salez les aubergines.

 

Étape 3

Versez la sauce tomate dans un grand plat et déposez harmonieusement sur le dessus les aubergines.

 

Étape 4

Découpez le fromage en lamelles fines et parsemez sur le plat. Décorez de quelques feuilles de basilic. Se déguste tiède ou froid. Découvrez d’autres recettes à base d’aubergines dans le livre « La table des intolérants » paru aux éditions Jouvence.

 

Astuces
  • Vous pouvez utiliser des aubergines blanches et alterner avec les aubergines traditionnelles
  • N’hésitez pas à mélanger basilic pourpre et vert présents sur nos marchés bio
  • Le fromage est facultatif

 

 Faible en lactose, déconseillé pour les personnes dont l’éviction totale du lactose et de la caséine est fortement recommandée.

 Découvrez pourquoi le Parmesan et le Pecorino Romano peuvent être tolérés dans « les astuces » du livre « LA TABLE DES INTOLÉRANTS »  + de 100 recettes et astuces plus une thématique rédigée par le Dr G.COZON, médecin immunologue, aux éditions JOUVENCE et suivez le lien 

 

 Commandez en 1 clic votre exemplaire chez l’éditeur

 Commandez en 1 clic votre exemplaire sur Amazon.fr

Livre de recettes gourmandes pour personnes intolérantes

+ de 100 recettes gourmandes sans gluten, lactose ou lait, sucre, levure, oeuf et de nombreuses astuces pour gérer au quotidien les intolérances alimentaires

 

%d blogueurs aiment cette page :