Sorbet pomme sans gluten, sans sucre, sans œuf

Régalez-vous avec ce délicieux « Sorbet pomme sans gluten, sans sucre, sans œuf » facile à réaliser avec ou sans sorbetière. Très digeste et léger il est idéal pour finir un repas arrosé d’un peu de calvados.

 

Préparation: 10 mn – 12 heures avant
sans cuisson
Avec ou sans sorbetière

 

Pour 4  
Facile

Les courses

  • 800 g de pommes sucrées bio
  • 80 g de miel d’acacia bio ou 600 ml de jus de pommes bio
  • 150 ml d’eau de source
  • le jus d’1/2 citron frais bio
  • Calvados (facultatif)

 

 

Étape 1

La Veille épluchez et coupez en quartier les pommes. Mixez les pommes. Dans un bol délayez le miel avec l’eau de source, ajoutez le jus de citron et mélanger à la purée obtenue.

 

Étape 2

Si vous utilisez le jus de pommes pour une recette sans sucre ajouté, faites réduire le jus de pomme dans une casserole, ajoutez le jus de citron et mélanger à la purée obtenue

Sans sorbetière, étalez sur un plaque sur 3 mm d’épaisseur et placez au congélateur 6 heures. ôtez à la spatule la purée de pommes congelées, versez dans un saladier et battez énergiquement jusqu’à ce que le sorbet se forme. Servez aussitôt arrosez de Calvados (facultatif).
Avec sorbetière, versez dans la cuve et suivre les instructions de votre appareil

Astuce

  • Il est vivement conseillé d’utiliser le miel d’acacia car beaucoup plus doux en goût, les autres variétés de miel à la dégustation ont un goût plus prononcé et peuvent neutraliser la saveur du fruit.

 

 Le miel peut être autorisé en cas d’intolérance au sucre (demandez l’avis de votre médecin) voir p 27 du livre « La table des intolérants » aux Éditions Jouvence

Au robot cuiseur adaptez les temps et T° à votre robot

Au Thermomix TM31

 

Préparation: 5 mn
6 heures à l’avance

Étape 1

Épluchez et coupez en quartiers les pommes versez dans un récipient couvert au congélateur 6 heures. Versez dans le bol le miel et l’eau, ajoutez les pommes congelées et réglez 30 sec/vitesse 8. Pour une recette sans sucre ajouté, faites réduire dans une casserole le jus de pommes, réservez ua frais avant de l’ajoutez. Servez aussitôt  arrosé de Cavados facultatif). S’accompagne parfaitement avec les palets aux amandes, sans gluten, sans sucre, sans lait. Bonne dégustation.



 

%d blogueurs aiment cette page :