Sélectionner une page

Panna cotta à l’amande et aux fruits rouges sans gluten, sans lait, avec ou sans sucre, sans œuf

Profitez des fruits rouges en réalisant cette” Panna cotta à l’amande et aux fruits rouges sans gluten, sans lait, avec ou sans sucre, sans œuf, version salade de fruits, parfumée à la menthe. Les fruits crus contiennent des antifongiques naturels excellents pour soigner nos intestins. Pour les intolérants au sucre réalisez vous-même la crème d’amande “maison”. Vous trouverez également dans le livre “La table des intolérants” la recette de la panna cotta à la noix de coco et aux fruits exotiques.

 

Préparation: 10 mn
Cuisson: 3 mn

Pour 4  
Facile

 

 

Les courses
  • 2 bricks de crème d’amande ou crème d’amande “maison”
  • 2 càs de purée d’amande blanche Bio
  • 1 càc bombée d’agar-agar
  • 1/2 càc de poudre de vanille bourbon (facultatif)
  • 2 cas de miel d’acacia ou 1 pincée de stevia en poudre (édulcorant végétal naturel)

 

Pour la mini salade de fruits rouges

  • 400 g de fruits rouges mélangés, fraises – framboises – myrtilles
  • 2 càs de miel d’acacia bio
  • 1 pincée de Stevia (édulcorant végétal naturel)
  • menthe fraîche
 

Pour réaliser cette recette de “Panna cotta à l’amande et aux fruits rouges sans gluten, sans lait, avec ou sans sucre, sans œuf” suivre les étapes suivantes

 

Étape 1

Faites chauffer dans une casserole la crème  et la purée d’amande. Ajoutez l’agar-agar et portez à ébullition environ 2 mn, tout en mélangeant à l’aide d’un fouet. Éteignez le feu, laissez refroidir et ajoutez le miel d’acacia ou la stevia en poudre pour une recette sans sucre, mélangez à nouveau.

 
Étape 2
 

Versez la panna cotta dans des verres et placez au réfrigérateur puis préparez la mini salade de fruits rouges. Pour cela, lavez, séchez et découpez en petits dés vos fruits rouges et placez dans un saladier. Ajoutez le miel ou la stevia pour une recette sans sucre et la menthe fraîche ciselée, mélangez. Ajoutez sur le dessus de la panna cotta refroidie. Servez frais.

 

Astuce
  • Vous pouvez faire mijoter les fruits rouges avec le miel et la poudre de stevia jusqu’à ce que le mélange prenne l’aspect d’une confiture par contre, non recommandé pour le régime d’éviction au sucre.
 
 
 
L’agar-agar est une algue qui remplace la gélatine. Elle se présente sous forme de poudre.
 
 Le miel peut être autorisé en cas d’intolérance au sucre voir p 27 du livre “La table des intolérants” aux Éditions Jouvence
%d blogueurs aiment cette page :