Sorbet aux cerises sans gluten, avec ou sans sucre, sans oeuf

Régalez-vous avec ce « Sorbet aux cerises sans gluten, avec ou sans sucre, sans oeuf » que vous pouvez réalsier aussi bien avec des cerises bien sucrées de saison, ou toute l’année avec des cerises congelées. Accompagné de délicieux biscuits aux amandes sans gluten et sans sucre c’est un dessert complet.


Préparation: 10 mn – 4 à 6 heures à l’avance
Avec ou sans sorbetière

 

Pour 4  
Facile

 

Les courses
  • 800 g de cerises fraîches ou congelées dénoyautées
  • 80 g de miel d’acacia  ou 1/2 banane Bio ou 2 pincées de stevia en poudre (édulcorant végétal naturel)
  • 150 ml d’eau de source
  • le jus d’1/2 citron frais bio
Pour réaliser cette recette de « Sorbet aux cerises sans gluten, avec ou sans sucre, sans oeuf » suivre les étapes suivantes 
Étape 1

Lavez, séchez et dénoyautez les cerises. Mixez les cerises, la banane ou la stevia (pour une recette sans sucre ajouté) au pied mixeur ou à l’aide d’un blender jusqu’à l’obtention d’une purée. Si vous utilisez le miel, versez dans un récipient, ajoutez l’eau de source, le jus de citron et fouttez le tout. Ajoutez à la préparation en mélangeant à l’aide d’une spatule.

Étape 2

Sans sorbetière:  1ère solution: versez dans des bacs à glaçons la préparation, placez au congélateur entre 4 à 6 heures. 2 ème solution: étalez la préparationsur 5 mm d’épaisseur sur une plaque en silicone allant au congélateur. placez au congélateur entre 4 à 6 heures. A l’aide d’une spatule décollez la glace à l’amande et versez dans un récipient. Mélangez énergiquement avec une spatule pour obtenir une glace homogène.
Avec sorbetière: faites prendre la préparation en glace environ 35 à 40 mn selon le temps indiqué sur le manuel de votre appareil. Servez aussitôt avec des biscuits aux amandes « maison ». 

 

Astuces

    •  Il est vivement conseillé d’utiliser le miel d’acacia car beaucoup plus doux en goût, les autres variétés de miel son trop fort et à la dégustation neutralisent la saveur du fruit. Le miel d’acacia possède l’indice glycémique le plus bas par rapport aux autres variétés.
    • Si vous tolérez le sucre ou suivez un régime hypotoxique, vous pouvez remplacez le miel par du sirop d’agave qui possède un indice glycémique bas.
    • Le sorbet aux cerises est compatible avec le régime Fodmaps.

 

 Le miel peut être autorisé en cas d’intolérance au sucre voir p 27 du livre « La table des intolérants » aux Éditions Jouvence

 

Au robot cuiseur adaptez les temps et T° à votre robot

Au Thermomix TM31

Préparation: 10 mn –  4 à 6  heures à l’avance
Avec ou sans sorbetière

 

Étape 1

Lavez, séchez et dénoyautez les cerises. Versez dans le bol avec la banane ou la stevia en poudre (pour une recette sans sucre ajouté), mixez 30 sec./Vitesse 8. Si vous utilisez le miel, versez dans un récipient, ajoutez l’eau de source, le jus de citron et fouttez le tout. Versez dans le bol et réglez 3 sec./Vitesse 3.

Étape 2

Sans sorbetière:  1ère solution: versez dans des bacs à glaçons la préparation, placez au congélateur entre 4 à 6 heures. 2 ème solution: étalez la préparation sur 5 mm d’épaisseur sur une plaque en silicone allant au congélateur. placez au congélateur entre 4 à 6 heures. A l’aide d’une spatule décollez la glace à l’amande et versez dans un récipient. Mélangez énergiquement avec une spatule pour obtenir une glace homogène.

Avec sorbetière: faites prendre la préparation en glace environ 35 à 40 mn selon le temps indiqué sur le manuel de votre appareil. Servez aussitôt avec des biscuits aux amandes « maison ».

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :