Spaghettis (Shirataki) de konjac au pesto sans gluten et sans lait

 
Certains d’entre vous connaissent peut-être déjà ces spaghettis de Konjac sans gluten « Les shirataki ». Elles ressemblent à de longs vermicelles, elles sont réalisées à partir de la racine d’une plante asiatique le Konjac. Sa consommation présente trois avantages, le premier est qu’elles sont idéales pour les régimes d’éviction au gluten, le second,  elles possèdent une faible teneur en glucides mais surtout en calories soit 6 kcal/100 gr et le dernier elles ont un goût neutre et s’accommodent comme des pâtes. Constatez par vous même en découvrant cette recette de « Spaghettis (Shirataki) de konjac au pesto sans gluten et sans lait » très facile et rapide à réaliser.

 

 
Préparation: 5 mn
Cuisson: 2 mn
 

Pour 2  Facile

 

Les courses
 
  • 200 g de spaghettis de konjac
 
Pour le pesto
 
  • 50 g de feuilles de basilic
  • 50 g de pignons de pins
  • 50 g de jambon cru sans gluten, sans lait, sans sucre
  • 1 gousse d’ail Bio
  • 30 g d’huile d’olive Bio
  • sel rose et poivre noir
 
 
Pour réaliser cette recette de « Spaghettis (Shirataki) de konjac au pesto sans gluten et sans lait » suivre les étapes suivantes
 
 

Étape 1

 
Pour réaliser le Pesto sans lait, mixez à l’aide d’un robot puissant ou d’un blender, les feuilles de basilic, les pignons de pins, le jambon cru et l’ail préalablement épluché, l’huile d’olive, le sel et poivre jusqu’à l’obtention d’une purée verte. Réservez.
 
 
 
Étape 2
 
 
Rincez abondamment les spaghettis de Konjac puis plongez dans l’eau bouillante, faites cuire environ 2 mn. Retirez du feu et égouttez. Ajoutez les spaghettis au pesto, mélangez et dégustez aussitôt.  

 
 
Astuces
  • Vous pouvez réaliser ces spaghettis avec un pesto aux tomates séchées (présence de levure) ou tout autre sauce qui accompagne habituellement les pâtes.
  • Vous pouvez réaliser un pesto faible ou sans lactose en remplaçant le jambon par du Pecorino Romano râpé, fromage de brebis à pâte dure, qui peut être toléré dans le régime d’éviction au lactose. Vous trouverez plus de précisions dans le livre « La table des intolérants » + de 100 recettes et astuces sans gluten, sans lactose ou sans lait, sans sucre, sans levure, sans œuf au éditions Jouvence
 
%d blogueurs aiment cette page :