Préparation: 10 mn
Cuisson: 40 mn
Four: 180°/200° – Th 6/7
Pour 4
Facile
Les courses
- 100 g de raisins secs (présence de levures)
- 130 g de miel d’acacia bio ou 1 banane écrasée ou 0.3 g de stevia en poudre (édulcorant végétal naturel)
- 4 càs d’eau
- 150 g de lait de riz bio
- 100 g de farine de riz bio
- 100 g de farine de châtaigne bio
- 2 yogourts de brebis ,de soja ou d’amande
- 20 g de rhum ambré
- 1 sachet de poudre à lever RIJSPOEDER ou NATALIA
- 1 càc de bicarbonate de soude
- huile neutre
Étape 1
Préchauffez le four à 180°/200 ° thermostat 6/7. Faites macérer les raisins secs dans le rhum préalablement chauffé. Mélangez dans un récipient les farines, le lait, les yogourts, le miel ou en substitut au sucre, la banane écrasée ou la stevia, l’eau, le sachet de poudre à lever, le bicarbonate de soude. Ajoutez les raisins secs et le rhum ambré et mélangez à nouveau.
Huilez un moule à cake ou un moule à gâteau de votre choix, versez y la préparation et enfournez 40 mn. Au bout de 20 mn, vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau. Si votre gâteau est prêt le couteau doit sortir propre sans pâte collée dessus.
Astuce
- Excellent pour le goûter ou le petit déjeuner. Vous pouvez remplacer la poudre à lever par 2 blancs d’oeufs battus en neige ferme que vous incorporerez à la fin à la pâte. Vous pouvez même le faire en avance et le congeler.
Cuisson: 40 mn
Préchauffez le four à 180°/200 ° thermostat 6/7. Versez dans le bol les farines, le lait, les yogourts, le miel ou en substitut du sucre, la banane écrasée ou la stevia, l’eau, le sachet de poudre à lever, le bicarbonate de soude et régler 30 sec/Vitesse 3. Ajoutez les raisins secs et le rhum ambré et réglez 10 sec./sens inverse/ vitesse 2.
Huilez un moule à cake ou un moule à gâteau de votre choix, versez la préparation et enfournez 40 mn. Au bout de 20 mn, vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau. Si votre gâteau est prêt le couteau doit sortir propre sans pâte collée dessus.
Le miel peut être autorisé en cas d’intolérance au sucre découvrez (demandez l’avis de votre médecin) pourquoi et comment l’utiliser p 20 et 27 du livre “La table des intolérants” aux Éditions Jouvence
Faible en lactose, déconseillé pour les personnes dont l’éviction totale de la lactose et la caséine est fortement recommandée.
SAns, sans sans…. mais avec beauoupc de gourmandise