Pâte sucrée sans gluten, sans lait, sans sucre, sans œuf

« Pâte sucrée sans gluten, sans lait, sans sucre, sans œuf » pour réaliser toutes sortes de tartes sucrées. vous pouvez mélanger et varier les farines. pour une pâte à indice glycémique bas, privilégiez la farine de lentilles, de sarrasin, de seigle, de banane vert séchée, de quinoa, de patates douce, de riz brun, millet et avoine. 

 

Préparation: 20 mn
Cuisson: 30 mn
Four: 200°- Th 7

Pour 4 à 6
Facile 

Les courses
  • 180 g de farine de riz semi-complet
  • 40 g de farine de soja ou de teff
  • 60 g de purée d’amande bio
  • 2 pincées de stevia (édulcorant végétal naturel)
  • 40 g d’eau glacée
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf (Facultatif) 

 

Étape 1

Préchauffez le four à 200 ° thermostat 7. Versez les farines, la purée d’amande et le sel dans un saladier. Ajoutez l’eau et pétrissez avec les doigts. Badigeonnez un moule à tarte de beurre ou d’huile.

Étape 2

Étalez la pâte avec les doigts directement dans le moule ou placez au frais 10 minutes puis l »étalez au rouleau à pâtisserie sur un feuille de papier cuisson préalablement farinée. Garnissez et enfournez 30 mn  en surveillant la cuisson.


Astuce 
  • Vous pouvez mélangez les farines pour vos recettes sucrées comme par exemple 80 g de farine de maïs, 80 g de farine de sarrasin, 40 g de farine de châtaignes, 20 g de farine de quinoa.

 

 

PÂTE SUCRÉE

sans gluten, sans lait, sans sucre, sans œuf

Au Thermomix TM 31

 

Préparation: 5 mn
Cuisson: 30 mn

Étape 1

Versez dans le bol tous les ingrédients. Réglez 20 sec/vitesse 4 puis sur fonction épi/30 sec/vitesse 4. Puis 10 sec/fonction sens inverse. Huilez le moule à tarte plat.

Étape 2

Badigeonnez un moule à tarte de beurre ou d’huile. Étalez la pâte avec les doigts directement dans le moule ou placez au frais 10 minutes puis l »étalez au rouleau à pâtisserie sur un feuille de papier cuisson préalablement farinée. Garnissez et enfournez 30 mn  en surveillant la cuisson.

 

%d blogueurs aiment cette page :