Régalez-vous petits et grands avec cette délicieuse « Mousse au chocolat Vegan sans gluten, sans lait, sans sucre, sans œuf », simple et rapide à réaliser et sans sucre ajouté. Les œufs sont remplacés par du jus de pois chiches, que l’on monte en neige ferme comme pour réaliser une île flottante. Même texture, même légèreté et même goût, purement bluffant.
Préparation: 5 mn
Cuisson au bain-marie
Pour 4
Facile
Les courses
- 200 g de chocolat noir Bio à 80 % *-Présence de sucre
-
150 ml de jus de pois chiches voir blancs en neige sans œuf
Pour réaliser cette recette de « Mousse au chocolat vegan sans gluten, sans lait, sans sucre, sans œuf » suivre les étapes suivantes
Étape 1
Faites fondre le chocolat noir Bio à 80 % au bain-marie. Montez en neige le jus de pois chiches comme indiqué dans la recette blancs en neige sans œuf et incorporez délicatement au chocolat tiède. Conservez au réfrigérateur environ 4 à 5 heures avant de servir.
Astuces
-
Vous pouvez ajouter au chocolat au moment de le faire fondre au bain-marie 2 cuillères à soupe de café fort.
-
Vous pouvez ajouter, si vous tolérez le sucre, 50 g de sirop d’agave qui possède un indice glycémique bas.
Au robot cuiseur adaptez les temps et T° à votre robot
Au Thermomix TM31
Préparation: 5 mn
Cuisson au bain-marie
Étape 1
Faites fondre le chocolat noir bioio à 80 % au bain-marie et réservez. Versez le jus de pois chiches dans le bol, insérez le fouet, ajoutez une pincée de sel et réglez 5 mn/ vitesse 3/4 en augmentant progressivement la première minute. Incorporez délicatement au chocolat tiède. Conservez au réfrigérateur environ 4 à 5 heures avant de servir.
MOUSSE AU CHOCOLAT BIO, sans gluten, sans lait, sans sucre, crèmes desserts sans gluten, sans
Bonjour Virginie,
Je confirme que cette recette au jus de pois chiches à le même goût comme si c'était la recette tradition.
On ne sent même pas l'odeur du jus.
D'autres variantes au tofu soyeux et jus de haricot rouge sont également délicieuses.
Pour finir, j'aime beaucoup le thème de blog et je pense que tu rendras services à beaucoup de personnes qui présentent des intolérances alimentaires et qui ne savent pas comment y remédier.
Bises et bonne fêtes à toi.
Laura
Bonsoir Laura,
Merci pour ton gentil commentaire. Concernant les haricots rouges tu fais bien de le souligner. Par contre, le tofu soyeux je ne suis pas bien favorable parceque il s'agit de soja et il est fortement déconseillé d'en consommer pour les femmes car il agit sur nos hormones. Peu de personnes le savent, mais un jour une femme ayant consommé beaucoup de soja sous toutes ses formes, lait, yogourt, farine, médicaments pour la ménaupose, peut déclencher un cancer. Le soja n'a pa la même incidence pour les femmes asiatiques car la consommation fait partie de leurs habitudes alimentaires depuis des générations et génétiquement elles sont du coup différentes de nous.
Bises et je te souhaite de passer d'excellentes fêtes.
Virginie