Glace à l’amande sans gluten, sans lait, sans sucre, sans œuf 

Le meilleur moyen de contrôler les ingrédients d’une glace c’est de la faire soi-même. Régalez-vous avec cette recette ultra facile de « Glace à l’amande sans gluten, sans lait, sans sucre, sans œuf ». Un conseil, aillez toujours en réserve dans votre congélateur cette délicieuse glace à l’amande. Vous pourrez ainsi réaliser des desserts de dernière minute en l’accompagnant avec des fruits de saison frais. D’autres variantes sont disponibles sur le site dans la rubrique « Sorbets et glaces ».

 

 
 
 

Préparation: 10 mn
Sans cuisson
A préparer à l’avance

 

 

Pour 4  
Facile

 

Les courses

  • 200 g de purée d’amande blanche bio
  • 600 ml de lait d’amande sans sucre ECOMIL
  • 2 càc de poudre de vanille Bourbon ou 2 gousses de vanille Bourbon
  • 200 g de miel d’acacia bio ou 1/2 banane Bio ou 2 pincées de stevia en poudre (édulcorant végétal naturel)
 
 

 

Pour réaliser cette recette de « Glace à l’amande sans gluten, sans lait, sans sucre, sans oeuf » suivre les étapes suivantes

 
 
 

Étape 1

Versez la purée d’amande dans un grand récipient, ajoutez le lait d’amande et mélangez au fouet. À l’aide d’un couteau, fendez en deux dans le sens de la longueur le gousses de vanille. Ôtez les graines et ajoutez à la préparation à l’amande. Ajoutez le miel ou la banane préalablement écrasée ou la stevia en poudre pour une recette sans sucre ajouté. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

 
 
 
 
 

Étape 2

Sans sorbetière:  1ère solution: versez dans des bacs à glaçons la préparation, placez au congélateur entre 4 à 6 heures. Mixez avec un robot puisant.2 ème solution: étalez la préparationsur 5 mm d’épaisseur sur une plaque en silicone allant au congélateur. placez au congélateur entre 4 à 6 heures. A l’aide d’une spatule décollez la glace à l’amande et versez dans un récipient. Mélangez énergiquement avec une spatule pour obtenir une glace homogène.

Avec sorbetière: faites prendre la préparation en glace environ 35 à 40 mn selon le temps indiqué sur le manuel de votre appareil.
 
 

 

 
 
 
 

Astuces

 
  • Si vous  tolérez le miel vous pouvez le remplacer par du sirop d’agave bio qui possède un Indice Glycémique bas convenant aux personnes diabétiques et à celles suivant le régime hypotoxique.
  • Cette recette est compatible avec le régime FODMAPS.
  • Suggestion de glace faible en lactose, la glace Yogourt de brebis.

 

 Le miel peut être autorisé en cas d’intolérance au sucre voir p 27 du livre « La table des intolérants » aux Éditions Jouvence
 
 

 

 

 

Au robot cuiseur adaptez les temps et T° à votre robot

Au Thermomix TM31

 

 
 

Préparation: 1 mn
Sans cuisson
À préparer à l’avance

 

 

 
 
 
 
 
 
 

Étape 1

Versez la purée d’amande dans le bol, ajoutez le lait d’amande et réglez 20 sec./Vitesse 4. À l’aide d’un couteau, fendez en deux dans le sens de la longueur le gousses de vanille. Ôtez les graines et ajoutez à la préparation à l’amande. Ajoutez le miel ou la banane préalablement écrasée et/ou la stevia en poudre pour une recette sans sucre ajouté. Réglez 20 sec. Vitesse 4.

 
 

Étape 2

Versez dans des bacs à glaçons la préparation à l’amande, placez au congélateur 4 à 6 heures. Versez les glaçons dans le bol et réglez 40 sec./ Vitesse maxi. Réservez au congélateur

 
 

 

 
%d blogueurs aiment cette page :