Régalez-vous avec ce dessert original et gourmand de ‘Compote de fruits secs et faisselle de chèvre faible en lactose”.Les raisins secs luttent contre l’ostéoporose grâce à leur teneur en bore, un oligo-élément qui favoriserait la santé des os. Les abricots secs contre l’hypertension grâce à un faible taux de sodium et une quantité importante de potassium. Les pruneaux sont connus pour être le fruit sec anticonstipation : merci aux fibres et au sorbitol qui aident le transit intestinal par une action laxative.
Préparation: 10 mn
Cuisson: 30 mn
Pour 4
Facile
Les courses
- 80 g de raisins secs
- 60 g de bananes séchées
- 60 g de pruneaux dénoyautés
- 60 g d’abricots secs
- le jus de 2 ou 3 oranges bio
- 2 càs de miel d’acacia bio
- 1 faisselle de chèvre
Pour réaliser cette recette de “Compote de fruits secs et faissele de chèvre faible en lactose” suivre les étapes suivantes
Coupez en petits morceaux les fruits secs, bananes, abricots, pruneaux et versez dans un récipient avec les raisins secs. Pressez les oranges et recouvrez avec le jus obtenu les fruits secs. Laissez reposer, les fruits doivent absorber un peu le jus d’orange.
Faites cuire dans une casserole 30 minutes, ou au robot Thermomix 15 mn/Vitesse 1/ 100 °. La cuisson terminée, laissez refroidir et ajoutez le miel. Servez avec une faisselle de chèvre.
Astuce
- A déguster aussi avec une faisselle de brebis, ou fromage sec de chèvre ou de brebis, faible en lactose.
Le miel peut être autorisé en cas d’intolérance au sucre voir p 27 du livre “La table des intolérants” aux Éditions Jouvence