Flan à la noix de coco vegan sans gluten, sans lait, sans sucre, sans œuf

 

Cette recette de « Flan à la noix de coco vegan sans gluten, sans lait, sans sucre, sans œuf » est rapide et facile à réaliser. L’ajout de cardamome donne un goût subtil. Cette graine est utilisée pour ses propriétés dans les troubles digestifs, d’indigestions, de flatulences, et de coliques. Elle facilite aussi la digestion des graisses et des féculents, se rajoute dans l’eau de cuisson du  riz ou dans le riz pour une cuisson vapeur. Elle stimule la bile et tempère les aigreurs gastriques.

 

Préparation: 5 mn
Cuisson: 10 mn  

Pour 4  
Facile

 
Les courses

Pour 4 ramequins individuels

 

  • 400 ml de crème de coco bio
  • 200 ml de lait riz-amande bio
  • 1 gousse de vanille Bourbon
  • 3 graines de cardamone -(Facultatif)
  • 70 g de miel d’acacia bio ou 1 pincée de stevia (édulcorant végétal naturel)
  • 2 à 3 gr d’agar-agar
 

Pour réaliser cette recette de « Flan à la noix de coco vegan sans gluten, sans lait, sans sucre, sans œuf » suivre les étapes suivantes

 

Étape 1

Fendez en deux, dans le sens de la longueur la gousse de vanille Bourbon.Versez dans une casserole, la crème de coco, le lait végétal, ajoutez la gousse de vanille, les graines de cardamone et l’agar-agar. A l’aide d’un fouet, mélangez le tout et portez à ébullition 1 mn.

 

Étape 2

Laissez refroidir, lorsqu’une peau épaisse se forme à la surface, ôtez la gousse de vanille et les graines de cardamone, ajoutez le miel ou la stevia et mélangez énergiquement avec le fouet. Versez dans des ramequins individuels et placez au frais environ 3 heures avant de servir.

 

 

Astuces

  • Si vous voulez conserver 2 ou 3 jours ces flans, ajoutez quelques gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse.
  • Si vous tolérez le sucre vous pouvez utiliser le sirop d’agave, qui possède un index glycémique bas et est compatible avec le régime hypotoxique.
 
 
 Le miel peut être autorisé en cas d’intolérance au sucre voir p 27 du livre « La table des intolérants » aux Éditions Jouvence.
 

 

Au robot cuiseur adaptez les temps et T° à votre robot

Au Thermomix TM31

 

Préparation: 5 mn
Cuisson: 8 mn

 

Étape 1
Fendez en deux, dans le sens de la longueur la gousse de vanille Bourbon.Versez dans le bol, la crème de coco, le lait végétal, ajoutez la gousse de vanille, les graines de cardamone et l’agar-agar, réglez 90°/ 7mn/ Vitesse 3 A l’aide d’un fouet, mélangez le tout et portez à ébullition 1 mn.

Étape 1

Laissez refroidir, lorsqu’une peau épaisse se forme à la surface, ôtez la gousse de vanille et les graines de cardamone, ajoutez le miel ou la stevia et réglez 15 sec./vitesse 4. Versez dans des ramequins individuels et placez au frais environ 3 heures avant de servir.

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :