Spaghettis au pesto sans gluten, faible ou sans lactose

 

Ces « Spaghettis au pesto sans gluten, faible ou sans lactose » sont très faciles à cuisiner et en réalisant le pesto vous-même vous pouvez contrôler les ingrédients.

Préparation: 10 mn
Cuisson: 10 mn

Pour 4  
Facile

Les courses

 

  • 2 bouquets de basilic frais
  • 150 g de Pecorino Romano râpé (Facultatif)
  • 100 g de pignons de pins
  • 2 gousses d’ail rose frais
  • 80 g d’huile d’olive de qualité
  • 500 g de spaghetti au riz brun ou riz maïs
  • sel rose et poivre noir
Étape 1

Lavez, séchez et effeuillez les bouquets de basilic. Épluchez les gousses d’ail. Versez dans le bol d’un blender, les feuilles de basilic, l’ail, les pignons de pins, le Pecorino râpé, l’huile d’olive et un peu de sel. Mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte verte. Faites bouillir dans un faitout l’eau avec un peu d’huile d’olive. À ébullition plongez les spaghettis et respectez le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Pour des spaghettis « Al dente » ôtez du feu 12 mn avant.

Étape 2

Égouttez les spaghettis et rincez sous l’eau chaude pour ôtez l’amidon qui s’est formé pendant la cuisson. Faites réchauffer le pesto dans le faitout, ajoutez les pâtes, mélangez et servez aussitôt.

Astuces
  • Vous pouvez réaliser ce pesto sans le fromage ou tout simplement juste avec le basilic, l’ail et l’huile d’olive. vous pouvez réaliser cette recette avec des Penne, sans gluten.
  • Vous pouvez utiliser d’autres pâtes comme des Fusilli et pur des pâtes avec indice glycémique bas préférez celles à base de sarrasin.

 

 Le pecorino Romano et le Parmesan peuvent être autorisés en cas d’intolérance au lactose (demandez l’avis de votre médecin)  et découvrez pourquoi voir p 23 et 27 du livre « La table des intolérants » aux Éditions Jouvence

Au robot cuiseur adaptez les temps et T° à votre robot

Au Thermomix TM31

Préparation: 5 mn
Cuisson: 10 mn

Étape 1

Lavez, séchez et effeuillez les bouquets de basilic. Épluchez les gousses d’ail. Versez dans le bol tous les ingrédients et réglez 30 sec./ Vitesse 6. Faites bouillir dans un faitout l’eau avec un peu d’huile d’olive. À ébullition plongez les spaghettis et respectez le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Pour des spaghettis « Al dente » ôtez du feu 12 mn avant.

Étape 2

Égouttez les spaghettis et rincez sous l’eau chaude pour ôtez l’amidon qui s’est formé pendant la cuisson. Faites réchauffer le pesto dans le faitout, ajoutez les pâtes, mélangez et servez aussitôt.

 

%d blogueurs aiment cette page :