Cette “Salade poivrons tomates confits” aux influences marocaines a toujours un grand succès. Elle accompagne viande, barbecue, apéro dînatoire tartinée sur des toasts sans gluten grillés.
Préparation: 15 mn
Cuisson: 60 mn
Pour 4
Facile
Les courses
- 1 kg de tomates grappes bio
- 1 kg de poivrons rouges
- 3 oignons blancs bio
- 2 gousses d’ail violet
- 6 cuillères à soupe d’huile d’olive de qualité
Étape 1
Ôtez le pédoncule des tomates et coupez en 4. Coupez les poivrons en deux, ôtez les pépins et placez sur une plaque allant au four. Réglez le four sur “Grill” enfournez 12 mn, surveillez et lorsque la peau commence à cloquer, sortez du four. Couvrez de papier journal et laissez poser 10 à 15 mn. Cette opération va permettre d’éplucher les poivrons plus facilement. Retirez le papier journal et à l’aide d’un couteau ôtez la peau des poivrons. Coupez les poivrons en lanières fines.
Étape 2
Épluchez les oignons et l’ail, hachez au couteau et faites revenir 5 à 10 mn dans un faitout avec l’huile d’olive. Ajoutez les tomates attendre 5 mn avant d’ajouter les poivrons. Faites cuire à feu doux 1 heure en remuant de temps en temps, surveillez pour ne pas faire brûler. Couvrez en milieu de cuisson. Versez dans un saladier et réservez au frais avant de servir.
Astuce
- Cette salade se déguste tiède ou froide seule ou accompagnée de toasts grillés sans gluten.