Glace à la noix de coco sans gluten, sans lait, sans sucre, sans œuf

 

Régalez-vous avec cette « Glace à la noix de coco sans gluten, sans lait, sans sucre, sans œuf ». La noix de coco est excellente pour notre organisme et cette glace est une véritable douceur pour notre palet. Alors n’hésitez pas, car la noix de coco a des vertus incroyables contre les bactéries, contre le vieillissement avec ses anti-oxydants, contre les parasites. Elle stimule l’immunité, diminue le taux de glucose dans le sang. Beaucoup de vitamines, minéraux, oligo-éléments, calcium, magnésium, phosphore, fer, sodium, sélénium, iode, zinc, fluor et manganèse se cachent dans ce fruit tropical. L’eau de coco est conseillé aux sportifs car elle  hydrate et recharge en énergie. Réaliser soi-même une glace c’est contrôler les ingrédients!

 

Préparation: 5 mn
Avec ou sans sorbetière: 30 à 40 mn
Congélation: 4 à 6 heures

Pour 4  
Facile

Les courses
  • 400 g de  de lait de coco bio
  • 70 g de noix de coco râpée
  • 150 g de miel d’acacia bio ou 1/2 banane bio
  • 1 yogourt grecque de brebis ou de soja
  • 1 cuillère à café de poudre de vanille Bourbon 
Étape 1

Dans un saladier, mélangez dans le mixeur la noix de coco râpée, le lait de coco, le miel ou la banane pour une recette sans sucre, la poudre de vanille, la crème ou le yogourt. Réservez au frais.

Étape 2

Sans sorbetière, étalez finement sur une plaque la préparation à la noix de coco, placez au congélateur 4 à 6 heures.Le temps écoulé, raclez avec une spatule la préparation congelée, versez dans un récipient et battez énergiquement jusqu’à l’obtention d’une glace. Servez aussitôt. Avec sorbetière, versez la préparation à la noix de coco dans le récipient de votre sorbetière, respectez le temps indiqué sur le manuel d’utilisation. Servez aussitôt.



Astuces 
  • Il est vivement conseillé d’utiliser le miel d’acacia car beaucoup plus doux en goût, les autres variétés de miel son trop fort et à la dégustation neutralisent la saveur du fruit.
  • Si vous tolérez le sucre, vous pouvez utiliser le sirop d’agave qui possède un indice glycémique bas et qui est autorisé dans le régime hypotoxique.
  • Cette recette est compatible avec le régime FODMAPS
 Le miel peut être autorisé en cas d’intolérance au sucre (demandez l’avis d votre médecin) voir p 27 du livre « La table des intolérants » aux Éditions Jouvence.
 Le yogourt de brebis peut être autorisé en cas d’intolérance au lactose (demandez l’avis d votre médecin) découvrez pourquoi dans le livre « La table des intolérants » aux Éditions Jouvence.

Au robot cuiseur adaptez les temps et T° à votre robot

Au Thermomix TM31

 

Préparation: 15 mn

Congélation: 12 heures

 

Étape 1

Versez dans le bol la noix de coco râpée, réglez 20 sec./Vitesse 10 jusqu’à l’obtention d’une poudre. Ajoutez le lait de coco, le miel ou la banane pour une recette sans sucre, la poudre de vanille, le yogourt ou la crème et réglez 10 sec/ Vitesse 3. Versez la préparation dans des bacs à glaçons au congélateur 4 à 6 heures.

Étape 2

Le temps écoulé, versez les glaçons à la noix de coco dans le bol et réglez 30 sec/ Vitesse 10. Répétez jusqu’à l’obtention d’une glace. Servez aussitôt.

%d blogueurs aiment cette page :