Sélectionner une page

Tapenade de tomates séchées “maison” sans additifs



Cette “Tapenade de tomates séchées “maison” sans additifs” se rajoute aux sauces et ragoûts de viande et est idéale pour accompagner les apéritifs tartiner sur des tartines de millet ou du pain sans gluten. La réaliser soi-même c’est contrôler les ingrédients.


Préparation: 10 mn
Sans cuisson

Pour 4  
Facile

Les courses

  • 190 g de tomates séchées sous huile en bocal
  • 1 gousse d’ail épluchée
  • 2 anchois sous huile
  • 1 cuillère à café de câpres (Contient des levures) (Facultatif)

 

Étape 1

Égouttez les tomates séchées en réservant l’huile. Coupez en lamelles fines l’ail et en morceaux les 2 filets d’anchois. Égouttez les câpres. Mixez tous ces ingrédients en ajoutant petit à petit l’huile des tomates séchées réservée. Mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Réservez au frais avant de servir.

 

Astuces 

  • Vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de pignons de pins, des olives vertes et des herbes de Provence.
  • Pour conserver la tapenade dans un récipient hermétiquement fermé, une astuce, ajouter 15 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse.

 

Au robot cuiseur adaptez les temps et T° à votre robot

Au Thermomix TM31

Préparation: 5 mn
Sans cuisson

 

Étape 1
Égouttez les tomates séchées en réservant l’huile que nous allons utiliser. Coupez en lamelles fines l’ail et en morceaux les 2 filets d’anchois. Égouttez les câpres. Versez dans le bol tous les ingrédients et réglez 40 sec/ Vitesse 6-7 tout en ajoutant progressivement, l’huile réservée. Mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Réservez au frais avant de servir.
%d blogueurs aiment cette page :