Commandé mi-août 2015, Voilà le Vitaliseur de Marion KAPLAN dans ma cuisine. Les 1 premiers essais sont très concluant. Les aliments ont plus de saveur et il est facile à utiliser. j’ai commencé par un dos de cabillaud à l’aïoli. Le poisson était parfait, les carottes et pommes de terre du marché étaient plus parfumées. Ensuite, j’ai fait le gâteau de Magali qui se trouve page 198 du livre de cuisine de Marion sans gluten ni laitages, livré avec le Vitaliseur. J’ai adapté cette recette à nos intolérances, c’est à dire sans gluten, sans lait, sans sucre et sans levure et voilà le Gâteau de Magali “revisité sans gluten, sans lait, sans sucre, sans levure revisité par mes soins. Délicieux et super moelleux. Ce gâteau se réalise également au four, sans le Vitaliseur de Marion.
Préparation : 10 mn
Cuisson au Vitaliseur de Marion: 45 mn
Cuisson au four: 30 mn
Four : 160° Th 4-5
Facile
Pour 4 à 6 personnes
- 100 g de farine de riz semi-complet bio
- 100 gr de farine de châtaigne bio
- 4 œufs bio
- 80 ml de lait d’amande sans sucre ECOMIL
- 80 g d’amandes en poudre
- 5 càs d’huile de sésame* ou de noix**ou de riz
- 100 g de raisins de Corinthe
- 100 g de miel d’acacia bio (à ajouter au moment de la dégustation) ou 2 pincées de stevia en poudre (édulcorant végétal naturel)
- 1 sachet de poudre à lever sans gluten NATALIA
- le zeste d’une orange bio
- 1 càc d’extrait d’amandes amères
- 1 càc de fleur d’oranger
Prélevez le zeste d’une orange, puis à l’aide d’un couteau taillez des petites lanières. Versez dans un saladier tous les ingrédients, à l’exception du miel si vous le tolérez. Si vous ne le tolérez pas ajoutez la stevia en poudre et mélangez.
Huilez un moule à cake ou le moule à gâteau livré avec le Vitaliseur de Marion. Versez la pâte obtenue. Remplissez au 3/4 la cuve du Vitaliseur, couvrez et portez à ébullition. Placez le moule dans le panier vapeur et faites cuire, couvert 40 mn. Pour la cuisson au four, enfournez à four chaud 30 mn. Dégustez froid ou tiède, si vous n’avez pas ajouter la stevia, ajoutez le miel sur chaque portion.
Astuce
- Conservez dans un torchon au frais ou le congeler.
Le miel peut être autorisé en cas d’intolérance au sucre (demandez l’avis de votre médecin) voir p 27 du livre “La table des intolérants” aux Éditions Jouvence