Cette recette de “Rochers coco sans gluten, sans lait, sans levure, sans œuf” pour les addicts à la noix de coco, super simple et rapide à réaliser et sans farine.
Préparation: 5 mn
Cuisson: 10 à 15 mn
Four: 180° – Th 6
Pour 4
Facile
Les courses
Pour une quinzaine de rochers
- 250 g de noix de coco râpée
- 4 càs de graines de lin doré ou de sésame moulues bio
- 140 g de miel d’acacia ou 1/4 de càc de stevia en poudre (édulcorant végétal naturel)
- 3 càs d’eau minérale
- 4 càc d’huile de noix ou de pépins de raisins
- huile
Étape 1
Préchauffez le four. Posez une feuille de papier cuisson sur une plaque allant au four et badigeonnez d’huile. Versez dans un saladier tous les ingrédients à l’exception de l’eau et mélanger délicatement à la fourchette. Pour une recette sans sucre ajoutez la stevia.
Étape 2
Ajoutez l’eau petit à petit tout en mélangeant. Prenez du bout des doigts un peu de la pâte pour former les rochers en forme de cônes. Déposez au fur et à mesure sur la plaque. Enfournez 10 à 15 minutes en surveillant. Laissez refroidir à température ambiante avant de les décoller. Conservez dans un endroit au sec. Ces rochers coco accompagnent parfaitement un sorbet mangue ou une glace à la banane.
Astuces
- Vous pouvez remplacer les graines de lins ou de sésames par des amandes en poudre.
- Pour les personnes pouvant réintroduire les œufs vous pouvez ajouter 3 blancs d’œufs.
- Pour le régime d’éviction au sucre, si vous le tolérez, ajoutez un peu de miel sur les rochers au moment de la dégustation.
- Si vous tolérez le sucre, vous pouvez remplacez le miel par du sirop d’agave qui possède un indice glycémique bas et qui est conseillé dans le régime hypotoxique.
Le miel peut être autorisé en cas d’intolérance au sucre (demandez l’avis d votre médecin) voir p 27 du livre “La table des intolérants” aux Éditions Jouvence.