Croquants amandes pistaches chocolat sans gluten, sans lait, sans levure, sans œuf

 

Pour le goûter ou en friandises, croquants et moelleux à la fois et sans farine. Ces »Croquants amandes pistaches chocolat sans gluten, sans lait, sans levure, sans œuf » Très facile et rapide à réaliser.

 

 

Préparation: 15 mn
Cuisson: 5 à 8 mn
Four: position grill

Pour 4  
Facile

 
Les courses

Pour une dizaine de croquants

  • 180 g d’amandes de Californie ou d’amandes pelées
  • 40 g de pistaches décortiquées
  • 100 g de miel d’acacia  ou 800 ml de jus de pomme bio
  • 100 g de chocolat noir à 85% (+ le chocolat est élevé en % – il y a de sucre)
  • 20 ml de crème d’amande ECOMIL 
 
 
Étape 1

Positionnez le four sur grill. Coupez les amandes en quatre, les pistaches en deux. Placez sur une plaque allant au four recouverte d’un papier cuisson. Enfournez position grill 5 mn  jusqu’à ce que le tout soit doré. Formez les croquants à l’aide d’un verre renversé ou d’un découpe ravioli comme sur la photo, de 5 cm de diamètre.

 
Étape 2

Versez dans une casserole l’eau et le miel ou pour un recette sans sucre, faites réduire le jus de pomme dans une casserole. Faites cuire à feu vif jusqu’à l’obtention d’un caramel liquide. Surveillez et arrêtez le feu lorsque le caramel fonce et devient ambré. À l’aide d’une cuillère, versez le caramel sur les amandes et les pistaches pour les coller entre eux. Des morceaux ne seront pas collés mais le chocolat que vous allez préparer s’en chargera pour unir le tout.

 
Étape 3

Faites fondre au bain-marie le chocolat. Ajoutez la crème d’amande tout en remuant. Remplissez une poche à douille de chocolat et formez des spirales sur les croquants. Si vous n’avez pas de poche à douille utilisez une cuillère à café. Conservez au réfrigérateur dans une boîte hermétique.

 


Astuce
  • Utilisez les amandes de Californie, plus coûteuses, mais plus tendres.
 
 
 
 Le miel peut être autorisé en cas d’intolérance au sucre (demandez l’avis d votre médecin) voir p 27 du livre « La table des intolérants » aux Éditions Jouvence.
 
 
 
 
 
 
%d blogueurs aiment cette page :