Glace au chocolat sans gluten, sans lait ou sans lactose, sans œuf

 

Pour les fous de chocolat régalez-vous avec cette « Glace au chocolat sans gluten, sans lait ou sans lactose, sans œuf' » sans frustration!

Préparation: 15 mn  sans sorbetière 8 heures
Sorbetière: 40 mn
Sans sorbetière:  8 heures

Pour 4  
Facile

 

Les courses
  • 200 g de chocolat noir à 85 % bio (présence de sucre) ou de chocolat à 72% à la stevia (édulcorant végétal naturel)
  • 20 cl de mascarpone sans lactose ou de crème de soja
  • 100 g de miel d’acacia ou 1/2 banane bio
  • 450 ml de lait d’amande sans sucre ECOMIL
  • 1/2 càc de fécule de pommes de terre ou de arrow-root
  • 8 palets de chocolat noir amer à 99% de la maison VOISIN ou 50 g de carrés de chocolat amer 99 %
  • 1/2 càc de Vanille Bourbon en poudre 
Étape 1

Faites chauffer dans une casserole le lait et le mascarpone, ajoutez la vanille. Mélangez dans un récipient le miel ou la stevia pour une recette sans sucre ou la banane et la fécule ou l’arrow-root. Versez petit à petit le lait chaud tout en mélangeant. Faites chauffer à feu doux tout en mélangeant jusqu’à ce que la préparation épaississe. Concassez le chocolat et ajoutez. Laissez cuire à feu doux, ajoutez en dernier les palets VOISIN ou les carrés de chocolat amer à 99 %. Mélangez pour obtenir une préparation homogène. Laissez refroidir avant de placer au réfrigérateur.

Étape 2

Avec sorbetière, suivre les conseils de votre appareil. Sans sorbetière, étalez sur une plaque la préparation sur 5 mm d’épaisseur. Placez au congélateur 8 heures. ötez à la spatule la préparation glacée, versez dans un récipient et mélangez énergiquement à la spatule jusqu’à l’obtention d’une glace.


Astuces
  • Il est vivement conseillé d’utiliser le miel d’acacia, si vous le tolérez, car beaucoup plus doux en goût.
  • Si vous tolérez le sucre, vous pouvez utiliser le sirop d’agave qui possède un indice glycémique bas et qui est conseillé dans le régime hypotoxique.
  • Compatible Fodmaps.

Le mascarpone même sans lactose peut être autorisé, dans le cas d’un régime sans lactose (demandes l’avis de votre médecin), plus de précisions dans le livre « La table des intolérants » aux éditions jouvence, véritable guide pour suivre au quotidien un régime sans gluten, sans lait, sans sucre, sans œuf.

 Le miel peut être autorisé en cas d’intolérance au sucre (demandez l’avis d votre médecin) voir p 27 du livre « La table des intolérants » aux Éditions Jouvence. 

Au robot cuiseur adaptez les temps et T° à votre robot

Au Thermomix TM31

 

Préparation: 15 mn
Congélation: 12 heures

Étape 1

Versez le lait, le mascarpone, la vanille et réglez 3 mn/Vitesse 3/100°. Versez le miel ou la Stevia pour une recette sans sucre ou la banane, la fécule et réglez 20 sec./Vitesse 3. Insérez le fouet, ajoutez le chocolat réglez 5 mn /Vitesse 3/90°.Ajoutez les palets VOISIN 1 mn avant la fin. Répartissez la préparation dans des bacs à glaçons et réservez au congélateur 8 heures.

 

Étape 2

Versez dans le bol les « glaçons » au chocolat et réglez 1 mn/ Vitesse 8. Servez aussitôt.

 

 
%d blogueurs aiment cette page :