Préparation: 10 mn
Cuisson à la vapeur douce: 10 mn
Pour 4
Facile
Les courses
- 4 filets ou 8 aiguillettes de poulet Bleu Blanc Cœur
- herbes de Provence
- sel rose & poivre noir
- le jus de 2 oranges bio
- 100 ml de crème d’amande ECOMIL
- 2 cuillères à café de curry en poudre
- 1 càc de gingembre
- 1 pincée de curcuma
- 1 càc de farine de châtaigne ou de riz ou 1/2 càc de fécule de pomme de terre
- sel rose et poivre noir
- 240 g de riz blanc bio ou sauvage ou semi-complet
- 3 courgettes longues coupées en cube
- 1 échalotes
- huile d’olive de qualité
- sel rose et poivre noir
Étape 1
Versez le riz dans la soupière, ajoutez 600 g d’eau, les courgettes et l’échalote émincée. Laissez cuire 25 minutes à compter de l’ébullition.
Étape 2
Mélangez dans une casserole le jus d’orange avec la crème d’amande et faites chauffer à feu doux. Fouettez avec une fourchette pour lier le mélange. Ajoutez les épices.
Prélevez deux cuillères à soupe de sauce chaude, versez dans un bol, ajoutez la farine ou la fécule et fouettez à l’aide d’une fourchette jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajoutez tout en fouettant à la sauce et faites cuire à feu doux pour épaissir la sauce, salez et poivrez. Réservez au chaud.
Étape 3
Une fois le riz cuit, enlevez la soupière, réservez et couvrez pour maintenir le riz au chaud. Insérez le panier dans le Vitaliseur, placez les blancs ou les aiguillettes de poulet, parsemez d’herbes de Provence, salez, poivrez et laissez cuire entre 10 minutes. Présentez les blancs dans un plat creux arrosez d’un peu de sauce. Versez la sauce restante dans un saucier et présentez à table avec la soupière contenant le riz.
Astuces
- Vous pouvez utiliser du gingembre frais.
- Pour celles et ceux qui ne possèdent pas le Vitaliseur de Marion pour une cuisson à la vapeur douce, cuire à la vapeur normalement en respectant le temps de cuisson de votre appareil.
- Vous pouvez cuire également les blancs de poulet à la poêle avec un peu d’huile d’olive.