Le poulet favorise la cicatrisation de nos intestins Pour réaliser cette recette de ” Filets de poulet aux légumes grillés sauce curry sans lait ou sans lactose” faut-il choisir aussi de “vrais poulets” qui grandissent dans de bonnes conditions. Choisissez les filets de poulet Bleu-Blanc-Cœur. Plus de 7000 agriculteurs et des millions de familles ont fait le choix de ce label. Ils produisent, récoltent, distribuent, consomment des aliments Bleu-Blanc-Cœur. Car ils savent qu’une agriculture respectueuse des animaux et de la terre, ça donne naturellement des aliments qui préservent notre santé.
Préparation: 10 mn
Cuisson avec Grille: 20 mn
Pour 4 personnes
- 4 filets de poulets Bleu-Blanc-Cœur
- 2 poivrons jaunes bio
- 2 aubergines bio
- 2 courgettes bio
- 4 oignons bio
- 4 endives bio
Pour la sauce curry
- 1 yogourt de soja ou de brebis
- 1 càs d’huile d’olive de bonne qualité
- 1 càs de jus de citron bio
- 1 càs de curry
- sel rose et poivre noir
Préparez la sauce curry en mélangeant dans un bol le yogourt, l’huile d’olive le jus de citron, le curry le sel et le poivre, mélangez.
Préchauffez le four à 150°/180° pour maintenir au chaud les légumes grillés. Coupez les courgette, les aubergines et l’oignon en rondelles épaisses. Épépinez et coupez en 2 les poivrons et dessinez des entailles sur le dessus au couteau. Épluchez et coupez en 2 les endives. Badigeonnez une grille ou une plancha à l’aide d’un pinceau de cuisine d’huile d’olive. Faites chauffer à feu vif puis puis placez vos légumes. Faites cuire de chaque côté. Réservez au chaud dans le four.
Faites cuire de la même manière les filets de poulet. Servez avec la sauce au curry.
Astuce
- Choisir de préférence des légumes bio de saison et de proximité. Vous pouvez agrémenter ce plat avec un sauce de votre choix ou bien simplement avec une sauce à base d’huile d’olive, d’un peu de jus de citron, de persil, ciboulette, oignons émincés finement, sel rose et poivre.
Le mascarpone, le beurre et d’autres produits laitiers contiennent peu ou des traces de lactose (env. 1 g pour 100 g) et peuvent être autorisés dans le cas d’intolérance au lactose voir livre p 23, 25 et 27 du livre “La table des intolérants” aux éditions Jouvence.