Pâte de fruits pomme gingembre avec ou sans sucre

 

Souvenir de notre enfance cette recette de « Pâte de fruits pomme gingembre sans gluten et sans additifs » vous permettra de les réaliser sans sucre et sans gélatine. Très facile et rapide à réaliser, vous retrouverez le bon goût du fruit et controlez les ingrédients en les réalisant  vous-même.


Préparation: 10 mn
Cuisson: 35 mn

 

Pour 4  
Facile

Les courses

 

  • 150 ml d’eau d’eau

  • 150 g de compote de pommes sans sucre
  • 3 càc d’agar-agar
  • 1.5 g de gingembre frais râpé
  • 100 g de miel d’oranger ou d’acacia bio ou 800 ml de jus de pomme bio ou 1/4 de stevia en poudre (édulcorant végétal naturel)
  • noix de coco râpée  (Facultatif)

Étape 1

Faites une compote de pommes sans sucre, épluchez et coupez en 4 les pommes, faites cuire 30 mn puis mixez au pied-mixeur ou écrasez à la fourchette. Épluchez et râpez le gingembre. Pour une recette sans sucre ajouté, faites chauffer le jus de pomme dans une casserole jusqu’à réduction et obtenir environ 180 ml de jus de pomme concentré. Faites bouillir l’eau dans une casserole, ajoutez le gingembre et le miel ou la stevia pour une recette sans sucre, baissez le feu et faites cuire 5 mn. Ajoutez l’agar-agar, portez à ébullition 2 mn.

Étape 2

Ajoutez  la compote de pomme, faites cuire 2 mn. Versez la préparation dans des petits moules en silicone préformés ou bien des moules à glaçons. Laissez refroidir au réfrigérateur environ 4 à 5 heures avant de démouler. Roulez les pâtes de fruits dans la noix de coco (Facultatif).

 

Astuces

  • Vous pouvez remplacer les pommes par des poires, des coings, des abricots, des fraises, framboises, mangues, etc…
  • Choisissez des fruits bien sucrés de saison.
  • Se conserve 5 jours au frais si vous ajoutez 10 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse.

Au robot cuiseur adaptez les temps et T° à votre robot

Au Thermomix TM31

 

Préparation: 10 mn

Cuisson: 20 mn

Étape 1

Versez dans le bol les pommes épluchées et coupées en quartiers et réglez 20 mn/Vitesse 2/100 °. Réglez 15 sec./Vitesse 5. Râpé le gingembre. Pour une recette sans sucre ajouté, faites chauffer le jus de pomme dans une casserole jusqu’à réduction et obtenir environ 180 ml de jus de pomme concentré.

 

Étape 2
Faites bouillir l’eau dans une casserole, ajoutez le gingembre et le miel ou la stevia pour une recette sans sucre, baissez le feu et faites cuire 5 mn. Ajoutez l’agar-agar, portez à ébullition 2 mn.

 

*AGAR-AGAR:  Substitut de la gélatine composé de variétés d’algues. Peut-être utilisé comme épaississant.

 



%d blogueurs aiment cette page :