Pour celles et ceux qui aiment le thé matcha, thé vert japonais, voici une recette originale de madeleines. Le thé matcha, outre qu’il renferme de nombreuses vitamines, est un excellent antioxydant et est aussi très bénifique pour le foie.
Préparation: 10 mn
Four: 180°
Facile
Pour environ 20 madeleines
- 100 gr de tofu soyeux
- 10 gr de poudre de thé matcha
- 60 gr de farine de teff ou riz ou millet jaune
- 60 gr de farine de châtaigne
- 5 cas de miel d’acacia* ou 1/2 càc de stevia en poudre
- 50 gr d’huile d’olive ou de coco
- 4 cuill. à soupe bombées de purée d’amande
- 1 sachet de poudre à lever NATALIA
- 150 gr de lait d’amande sans sucre
- 30 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse facultatif
Astuce
- Pour les personnes qui tolèrent le lait, remplacer la purée d’amande par le beurre environ 180 gr. Ces madeleines se conservent 2 ou 3 jours dans une boîte hermétiquement fermée de préférence en verre. Pour les intolérants à la levure ajouter 30 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse si vous voulez le conserver.
MADELEINES AU THÉ MATCHA au Thermomix TM31
sans gluten, sans lait, avec ou sans sucre, sans levure, sans œuf
Four: 180° Th 6
Préchauffer le four à 180 ° thermostat 6. Badigeonner d’huile les moules à madeleines. Verser dans le bol l’huile de votre choix et le miel et régler 3 mn/vitesse 1/ 60°. Verser ensuite le reste des ingrédients en commençant par les farines, la poudre à lever, le lait, le tofu soyeux, la purée d’amandes et régler 30 sec/vitesse 3.
Remplir les moules à madeleines avec cette préparation et enfourner à mi-hauteur et faire cuire 10 mn à 180 °.
Une fois la cuisson terminée, démouler les madeleines et les laisser refroidir.