Cette recette de “Fera sauce curry et estragon sans lait” est très rapide à réaliser, accompagnée d’un riz cuit vapeur cela vous fait un plat principal.
Préparation: 10 mn
Cuisson: 10 mn
Facile
Pour 4 personnes
- 4 filets de Féra* achetés chez un poissonnier de qualité
- 1 cuill. à soupe de curry
- 1 cuill. à soupe d’estragon frais ou congelé
- le jus d’1/2 citron
- 125 ml de crème de riz ou amande
- sel rose & poivre
Pour réaliser la sauce, faites chauffer dans une petite casserole la crème, versez le curry, mélangez, ajoutez l’estragon, le filet de citron et mélange à nouveau. Salez, poivrez et réservez au chaud. Le filet de Féra est très fin et tendre et nécessite très peu de cuisson.
Vous pouvez faire cuire les filets de fera, soit à la vapeur douce environ 5 m à 10 mn, soit poché. Pour les pocher, prenez une poêle, ajoutez au fond de l’eau chaude, ajoutez les filets et recouvrez d’eau, faites cuire 3 à 4 mn de chaque côté. À l’aide d’une spatule, retirez délicatement et réservez au chaud.
Présentez le filet sur une assiette et nappez de sauce chaude.
S’accompagne très bien avec du riz cuit vapeur ou un gratin de pommes de terre sans lactose p 115 du livre “La table des intolérants” paru aux Éditions Jouvence.
Astuce
- Vous pouvez bien sûr, remplacer le filet de Féra par un autre poisson de lac ou bien du cabillaud ou de l’églefin, préférez alors la cuisson à la vapeur en allongeant le temps de cuisson.
- Vous pouvez faire cuire les filets de Fera à la vapeur douce avec le Vitaliseur de Marion