Ces Chips de pomme de terre et courgette sans gluten se consomment à l’apéro ou en accompagnement d’une viande ou d’une salade verte. Elles sont vraiment faciles et rapides à réaliser et surtout vous contrôlez les ingrédients!
Préparation: 20 mn
Cuisson à la friteuse
Facile
Pour 4 personnes
- 8 pommes de terre bio
- 4 courgettes bio
- 4 gouttes de Tabasco
- huile
- sel rose
Épluchez les pommes de terre et les courgettes. Coupez les pommes de terre en fines et les courgettes en tranches fines soit à la mandoline, soit à l’aide du disque à émincer.
Absorbez l’excédent d’eau à l’aide de papier absorbant. Versez l’huile dans la friteuse et mettez-la en marche (en suivant les instructions de votre appareil) ou versez dans une grandes casserole l’huile et faites chauffer. Ajoutez 4 gouttes de Tabasco et faites cuire séparément pommes de terre et courgettes jusqu’à ce que les chips se forment.
Prélevez à l’aide d’un écumoire et placez sur du papier absorbant pour ôtez l’excédent d’huile. Versez dans des plats de présentation salez, poivrez. Servez aussitôt.
Astuces
- Vous pouvez fariner avec de farine de riz ou de maïs les tranches avant de les plonger dans l’huile chaude.
- Se réalise aussi avec des navets, des carottes des betteraves crues.
- Si les courgettes sont bio il est pas indispensable de les éplucher.
- Si vous possédez un désydrateur, vous pouvez réaliser ces chips sans huile. Placez les chips sur les plateaux, et réglez 58° pendant 12 heures.