Ces pommes paillaisson sont assez vite réalisées et accompagnent parfaitement aussi bien viandes rouges, viandes blanches, ou une bonne salade verte Bio. 3 recette vous sont proposez. Pour la version plus riche qui est délicieuse et fondante, lire la 3ème recette, succès garantie pour petits, ados et grands.
Cuisson: 20 mn
1 petit bouquet de persil
3 gousses d’ail
huile d’olive
poivre & sel
Eplucher et laver les pommes de terre puis les râper avec la grille avec les gros trous (pas celle pour les carottes râpées) ou à la main avec une grille côté gros trous. Les mettre dans une passoire pour que l’eau s’écoule. Pendant ce temps, laver, sécher le persil. Eplucher les gousses d’ail, les écraser avec le plat d’un couteau et attendre 10 minutes pour les hâcher en même temps que les persil. Prendre un grand saladier les pommes de terre râpées avec l’ail et le persil, saler et poivrer. Faire chauffer à feu vif une grande poele avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, prendre une boule de pommes de terre râpées, la placer dans la poele et former des galettes à l’aide du plat d’une fourchette en étalant bien en forme de rond. Laisser cuire 5 à 8 mn d’un côté puis retourner les galettes à l’aide d’une spatule pour faire dorer l’autre côté. Laisser cuire encore environ 5 mn et servir aussitôt. Si vos galettes sont un peu épaisses il faudra rajouter un peu de cuisson. Sinon, l’avantage de ces pomme paillassons c’est que vous pouvez les préparer à l’avance et le mettre à four chaud 150 °, 10 à 15 mn avant de servir.
Difficulté : 0
1 kg de pomme de terre Bio
1 kg de pomme de terre Bio
4 tranches de jambon
4 brins de persil
2 oeufs
100 gr de fromage râpé de brebis*
1 cuillère à soupe de curcuma
huile d’olive
poivre & sel
Eplucher et laver les pommes de terre puis les râper avec la grille avec les gros trous (pas celle pour les carottes râpées) ou à la main avec une grille côté gros trous. Les mettre dans une passoire pour que l’eau s’écoule. Hâcher le jambon et le persil préalablement lavé, séché puis incorporer aux pommes de terre dans un grand saladier. Ajouter les oeufs, le curcuma, le fromage râpé, le sel et le poivre. Mélanger le tout. Faire chauffer à feu vif une grande poele avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, prendre une boule de pommes de terre râpées, la placer dans la poele et former des galettes à l’aide du plat d’une fourchette en étalant bien en forme de rond. Laisser cuire 5 à 8 mn d’un côté puis retourner les galettes à l’aide d’une spatule pour faire dorer l’autre côté. Laisser cuire encore environ 5 mn et servir aussitôt. Si vos galettes sont un peu épaisses il faudra rajouter un peu de cuisson. Sinon, l’avantage de ces pomme paillassons c’est que vous pouvez les préparer à l’avance et le mettre à four chaud 150 °, 10 à 15 mn avant de servir.
**Faible en lactose, déconseillée pour les personnes dont l’éviction totale de la lactose et la caséine est fortement recommandée.