Cette assiette de Tomates mozzarella ma version est une de mes toutes premières recettes. Je balbutias su mon clavier un blog, sans savoir si cela allait marcher. Mon fils devant quitter la maison cela lui permettait de piocher des recettes sans gluten, sans lactose, sans sucre et sans levure. Puis à mon grand étonnement, des visiteurs sont venus consulter le blog, puis ils ont été de plus en plus nombreux. Certains m’ont demandé de réaliser des recettes sans œuf, ce que j’ai fait. Voilà des années après un livre, « La table des intolérants » est paru aux Éditions Jouvence , co-écrit avec le Dr Grégoire Cozon. Pour cette recette, si vous souffrez du syndrome du colon irritable, pensez à bien épluchez les tomates.
Préparation: 10 mn
Pour 4 à 6 personnes
- 800 g de tomates anciennes bio
- 1 mozzarella de bufflonne bio
- 1/2 feta grecque sans lactose
- huile d’olive de qualité
- 8 à 10 feuilles de basilic frais
- sel rose et poivre noir
Épluchez et coupez en rondelles égales le tomates, placez en couronne dans un plat de présentation. Coupez en tranches égales la mozzarella de bufflonne la Feta en cubes, placez harmonieusement sur les tomates.
Versez l’huile d’olive. Ciselez le basilic et parsemez sur le dessus, salez, poivrez et réservez au frais avant de servir.
Astuces
- Pour les intolérants et allergiques au lait, vous pouvez remplacer la mozzarella et la Feta par 2 ou 3 Mozzarisella* sans lait.
- Épluchez les tomates, car la peau reste coller sur la paroi intestinale
Découvrez d’autres recettes, des astuces et des conseils dans
le livre