Ce “Gâteau à la noix de coco sans gluten, sans lait, sans sucre, sans, levure, sans oeuf” moelleux à volonté a remporté un franc succès! Alors n’hésitez pas à le réaliser car la noix de coco a des vertus incroyables contre les bactéries, contre le vieillissement avec ses anti-oxydants et contre les parasites. Elle stimule l’immunité, diminue le taux de glucose dans le sang. Beaucoup de vitamines, minéraux, oligo-éléments, calcium, magnésium, phosphore, fer, sodium, sélénium, iode, zinc, fluor et manganèse se cachent dans ce fruit tropical. L’eau de coco est conseillé aux sportifs car elle hydrate et recharge en énergie.
Préparation: 10 mn
Cuisson: 30 à 40 mn
Pour 4
Facile
Les courses
- 300 g de noix de coco râpé
- 6 càs de graine de lin doré
- 2 càs de graines de sésame
- 1/2 càc de stevia en poudre (édulcorant végétal naturel) ou miel d’acacia bio au moment de la dégustation
- 6 càs d’eau
- 150 g de lait d’amande bio sans sucre ECOMIL
- 140 g de farine de riz
- 10 g de farine de châtaigne ou de teff
- 2 yogourts de brebis ou 2 yogourts de soja ou 100 ml de lait de riz + 2 càs de purée d’amande + 1 càs d’huile vierge de noix de coco
- 1 sachet de poudre à lever
- 1 càc de bicarbonate de soude
Pour réaliser cette recette de “Gâteau à la noix de coco sans gluten, sans lait, sans sucre, sans, levure, sans oeuf” suivre les étapes suivantes
Étape 1
Préchauffez le four à 200 ° th 7. Mélangez dans un récipient la noix de coco râpée, les graines de lin et de sésame, la Stevia en poudre et l’eau. Ajoutez les farines, le sachet de poudre à lever, le bicarbonate de soude. Remuez puis incorporez les yogourts ou le mélange proposé et pour finir le lait d’amande. Remuez.
Étape 2
Huilez un moule à cake ou un moule à gâteau de votre choix, verser le mélange et mettez à four chaud entre 30 et 40 mn. Au bout de 20 mn, vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau. Si votre gâteau est prêt le couteau doit sortir propre sans pâte collée dessus.
Astuces
- Ce gâteau peut être cuit à la vapeur douce avec le Vitaliseur de Marion dans le moule à cake du Vitaliseur, divisez alors la quantité des ingrédients par deux.Vous pouvez ajouter des raisins secs prélablement trempé dans un rhum ambré pour un goût plus sucré.
- Si vous tolérez le sucre vous pouvez remplacer la stevia par du sirop d’agve qui possède un indice glycémique bas et qui est conseillé dans le régime hypotoxique.
- Vous pouvez choisie de ne pas ajouter la srevia en étpae 1 et ajouter au moment de la dégustation du miel d’acacia, qui peut-être autorisé en cas d’intolérance au sucre, plus de précisions p 27 du livre “La table des inotlérants” aux éditions Jouvence
Faible en lactose, il peut-être autorisé si vous ne tolérez pas le lactose, plus de précisions dans le livre “La table des intolérants” aux éditions jouvence. Par contre, déconseillé pour les personnes dont l’éviction totale de la lactose et la caséine est fortement recommandé.
Au robot cuiseur adaptez les temps et T° à votre robot
Au Thermomix TM31
Cuisson: 30 mn à 40 mn
Étape 1
Étape 2
Suivez les instructions de l’étape 2
Miam ! Il me plait bien ce cake !
Super, cette recette ! Il a l'air très bon, bien moelleux et une belle croûte 🙂 Et en plus sans gluten ! Je testerai à l'occasion 🙂 Céline
Cette recette me tente fortement mais pourquoi la mention "sans lait" alors qu'elle contient des yogourts de brebis ? (Je suis un régime sans gluten et sans caséine). Merci.
Bonsoir Anne, c'est une bonne question. Dans ce site les personnes peuvent adapter les recettes en fonction de leur intolérances ou allergies grace au tableau de substitution. Concernant le " sans lait", les médecins qui nous suivent nous autorisent les yogourts, crème fraîche, lait et fromage de brebis et chèvre malgré notre intolérance au lait est ses dérivés. Pourquoi? Parce qu'ils sont pauvres en lactose et donc plus assimilable par notre organisme. Concernant la caséine, le lait de chèvre et de brebis contient moins de caséine et est moins protéique que le lait de vache. Mais attention, chaque personne à son propre cas et son propre terrain. Si votre médecin vous conseille l'éviction complète du lait et ses dérivés, il faut effectivement ne pas consommer de yogourt de brebis. J'ai ajouter pour vous une mofification dans la recette. J'espère avoir répondu à votre question. Je vous souhaite bon courage et serai toujours à votre disposition pour d'autres questions ou alternatives. Bonne soirée.
Merci pour cette réponse claire. En effet je dois éviter totalement la caséine, je vais donc choisir l'option lait de riz + purée d'amande et tester cette recette dès aujourd'hui. Encore merci.
très tentant ce cake .. pensez vous qu'il soit possible de le faire dans un moule à mini cake ? donc d'avoir plusieurs mini cake, bien sûr j'adapterai le temps de cuisson
Oui bien sûr. Il faut effectivement surveiller la cuisson pour qu'il ne soit pas trop sec. Vous pouvez congeler vos mini cakes sans souci pour en avoir d'avance. Bonne journée.
super je vais passer l'après midi en cuisine ..merci beaucoup
bonne journée à vous aussi
Bonjour,
Je suis intolérante aux oeufs, sucre, miel, gluten et levure. Etant en régime anti candidose je recherche des recettes sans ses ingrédients car ce n'est pas simple. J'ai été très intéressée par le titre "gâteau noix de coco sans gluten, sans oeufs, sans sucre, sans lait et sans levure. Mais dans votre recette vous mettre de la poudre à lever et j'ai vérifié il y a toujours de la levure. J'ai lu qu'on pouvait remplacer la levure par 1 C à café de bicarbonate de soude mais il y en a déjà dans la recette. Est-ce que vous pensez que cela va suffire ou avez-vous une autre idée ? Pour le miel, est ce que je peux remplacer par du xylitol ?
Je vous remercie d'avance pour votre retour
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas que vous exepté pour le miel. La poudre à lever est autorisée car elle est composée: amidon de maïs, bicarbonate de soude, acise tartrique naturel. notre médecin nous l'autorise. Sinon vous pouvez effectivement mettre du bicarbonate de soude et aussi du MIX'GOM ou de la GOM de GUAR que l'on trouve en magasins Bio et qui aident à monter les gâteaux et les pains. Pour le Xylitol, c'est malheureusement du sucre, puisqu'il s'agit de sucre de bouleau. Il nous est interdit comme le sucre de coco, le sirop d'agave, le sirop de riz, le sirop de datte et tout les composant finissant en "ol". Reste la Stevia mais j'ai tenté et cela ne me plaisait pas ou alors mettez 150 gr de farine de châtaigne qui donne un goût sucré au lieu de 140 gr de farine de riz et 10 gr de farine de châtaigne. Remplacer aussi par du lait d'amande le lait de riz mais attention beaucoup de lait d'amande contiennent du sirop d'agave ou bien il faut le faire vous-même vous trouverez dans le site la recette.
J'espère avoir répondu à vos interrogations, n'hésitez pas.
Tenez moi au courant
Bon dimanche et bon courage.
Virginie
Une recette qui me tente bien. Merci pour le partage
C'est toujours avec plaisir
ce serait encore mieux sans fautes d'orthographe et avec une photo qui ne donne pas envie de s'enfuir…
Bonsoir Anonyme,
Merci pour vos conseils. Pour la photo, je la changerai la prochaine fois que je réaliserai ce gâteau. Vous devriez la tenter.C'est une recette à succès puisqu'elle a passé les 10 000 vues.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Bonsoir Virginie,
J’ai testé cette recette or j’ai eu des petites déconvenues..
1)la texture était très pâteuse et friable, j’ai donc essayé de la rendre plus liquide en rajoutant un peu de lait d’amande. Je ne savais pas si cela était normal. J’avais pourtant bien respecté les proportions…
2)au niveau de la cuisson, je l’ai fait cuir bien 40min et pourtant il n’a pas l’air d’être cuit. Il est très pâteux et un peu étouffe chrétien (mais un bon goût ^^)
Je voulais savoir si vous saviez ce qui aurait pu “bugué” ou si c’est normal !
Merci beaucoup !
Bonne soirée