Gâteau à la noix de coco sans gluten, sans lait, sans sucre, sans, levure, sans oeuf”

Ce “Gâteau à la noix de coco sans gluten, sans lait, sans sucre, sans, levure, sans oeuf”  moelleux à volonté a remporté un franc succès! Alors n’hésitez pas à le réaliser car la noix de coco a des vertus incroyables contre les bactéries, contre le vieillissement avec ses anti-oxydants et contre les parasites. Elle stimule l’immunité, diminue le taux de glucose dans le sang. Beaucoup de vitamines, minéraux, oligo-éléments, calcium, magnésium, phosphore, fer, sodium, sélénium, iode, zinc, fluor et manganèse se cachent dans ce fruit tropical. L’eau de coco est conseillé aux sportifs car elle hydrate et recharge en énergie.

 

Préparation: 10 mn
Cuisson: 30 à 40 mn

 

Pour 4  
Facile

 

Les courses
  • 300 g de noix de coco râpé
  • 6 càs de graine de lin doré 
  • 2 càs de graines de sésame
  • 1/2 càc de stevia en poudre (édulcorant végétal naturel) ou miel d’acacia bio au moment de la dégustation
  • 6 càs d’eau
  • 150 g de lait d’amande bio sans sucre ECOMIL
  • 140 g de farine de riz
  • 10 g de farine de châtaigne ou de teff 
  • 2 yogourts de brebis ou 2 yogourts de soja ou 100 ml de lait de riz + 2 càs de purée d’amande + 1 càs d’huile vierge de noix de coco
  • 1 sachet de poudre à lever 
  • 1 càc de bicarbonate de soude

 

Pour réaliser cette recette de “Gâteau à la noix de coco sans gluten, sans lait, sans sucre, sans, levure, sans oeuf” suivre les étapes suivantes

 

Étape 1

Préchauffez le four à 200 ° th 7. Mélangez dans un récipient la noix de coco râpée, les graines de lin et de sésame,  la Stevia en poudre et l’eau. Ajoutez les farines, le sachet de poudre à lever, le bicarbonate de soude. Remuez puis incorporez les yogourts ou le mélange proposé et pour finir le lait d’amande. Remuez. 

Étape 2

Huilez un moule à cake ou un moule à gâteau de votre choix, verser le mélange et mettez à four chaud entre 30 et 40 mn. Au bout de 20 mn, vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau. Si votre gâteau est prêt le couteau doit sortir propre sans pâte collée dessus. 

 

Astuces 

  • Ce gâteau peut être cuit à la vapeur douce avec le Vitaliseur de Marion dans le moule à cake du Vitaliseur, divisez alors la quantité des ingrédients par deux.Vous pouvez ajouter des raisins secs prélablement trempé dans un rhum ambré pour un goût plus sucré.
  • Si vous tolérez le sucre vous pouvez remplacer la stevia par du sirop d’agve qui possède un indice glycémique bas  et qui est conseillé dans le régime hypotoxique.
  • Vous pouvez choisie de ne pas ajouter la srevia en étpae 1 et ajouter au moment de la dégustation du miel d’acacia, qui peut-être autorisé  en cas d’intolérance au sucre, plus de précisions p 27 du livre “La table des inotlérants” aux éditions Jouvence

Faible en lactose, il peut-être autorisé si vous ne tolérez pas le lactose, plus de précisions dans le livre “La table des intolérants” aux éditions jouvence. Par contre, déconseillé pour les personnes dont l’éviction totale de la lactose et la caséine est fortement recommandé.

 

Au robot cuiseur adaptez les temps et T° à votre robot

Au Thermomix TM31

 
Préparation:  10 mn
Cuisson: 30 mn à 40 mn
 
 
Étape 1
Préchauffez le four à 200° thermostat 7. Versez dans le bol la noix de coco râpée, les graines de lin et de sésame, la stevia et l’eau, réglez 10 sec/Vitesse 4. Ajoutez les farines, le sachet de poudre à lever, le bicarbonate de soude, les yogourts et pour finir le lait d’amande, réglez 30 sec/Vitesse 3.  
 
Étape 2

Suivez les instructions de l’étape 2

 
 

%d blogueurs aiment cette page :